|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Rehausser ou abaissement d'un plancher |
|
| Print at Dec 18, 2025, 9:58:51 PM | View all posts in this thread on one page |
| Posted by didpoy at May 2, 2015, 5:47:13 PM |
|
Rehausser ou abaissement d'un plancher Bonjour à tous Dans une grande pièce je désirerai avoir une partie qui soit rehaussée de 25 cm (coin bureau) et une autre qui soit abaissée de 25 cm (coin salon). Comment dois-je faire avec SweetHome pour obtenir ce résultat ? Merci de votre aide à tous Cordialement |
| Posted by hansmex at May 3, 2015, 12:24:58 AM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher Avez-vous etudie l'amenagement des niveaux? ---------------------------------------- Hans new website - under constuction hansdirkse.info |
| Posted by didpoy at May 3, 2015, 8:34:15 AM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher Bonjour Je vais étudiez votre info. Je reviendrai pour vous dire si cela a été ou pas :) Merci de votre réponse. Cordialement |
| Posted by Puybaret at May 3, 2015, 11:54:16 AM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher Ce sujet (en anglais) pourrait vous éclairer aussi. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by didpoy at May 5, 2015, 5:31:30 PM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher Re Donc j'ai utilisé le principe de plusieurs niveaux (3): 1- Niveau bas de 25cm de 4mx4m pour un salon plus bas que le niveau de la maison 2- Niveau Maison 3 - Un niveau haut de 25cm de 4mx4m pour le bureau. Pas évident à mettre en oeuvre mais cela donne le résultat escompté. S'il y a plus simple je suis preneur... Merci |
| Posted by Puybaret at May 5, 2015, 6:17:57 PM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher Si vos niveaux sont rectangulaires, vous pouvez aussi simplement disposer de grandes boîtes (dans la catégorie Divers) de 4x4m et de 25cm de haut. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by didpoy at May 5, 2015, 7:23:45 PM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher oui mais comment insérer celle qui est en dessous du niveau du sol principal ? Exemple: ![]() |
| Posted by Puybaret at May 5, 2015, 7:43:17 PM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher Si vous voulez créer un niveau moins élevé que le sol, vous devez en effet créer un niveau... ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by didpoy at May 6, 2015, 8:41:20 AM |
|
Re: Rehausser ou abaissement d'un plancher Ok merci, c'est cette méthode que j'ai appliqué pour le niveau bas. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 18, 2025, 9:58:51 PM |