|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Maison tèrminée |
|
| Print at Dec 22, 2025, 12:48:08 PM | |
| Posted by SARRAVAL at Mar 11, 2019, 2:29:46 PM |
|
Maison tèrminée Bonjour, Ca y est , elle est finie , pas sans mal d'ailleurs ! Poids : 3744 Ko Dimension : 2084 x1048 397 Objets 51 Objets créer à la main Temps de calcul : 19 heures Temps de création 5 jours Site pour Objets .obj et 3ds : https://archiup.com/fr/ https://www.cgtrader.com/ Aide de : hansmex enkonyito UbuntuBirdy ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by VeroniQ at Mar 11, 2019, 7:27:09 PM |
|
Re: Maison tèrminée Super, bravo ! Quelques vues de l'intérieur ? |
| Posted by SARRAVAL at Mar 11, 2019, 8:12:04 PM |
|
Re: Maison tèrminée Merci Veroniq Oui, elles sont lancées en ray tracing , j'en ai pour un bon moment ! Dés qu'elles sont prêtes je diffuse. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by enkonyito at Mar 12, 2019, 3:40:32 AM |
|
Re: Maison tèrminée Vos efforts et votre patience ont payé! Ceciliabr conseille d'utiliser une plus grande résolution pour la texture du ciel afin d'éviter cet effet de flou pixelisé. ---------------------------------------- EnkoNyito |
| Posted by SARRAVAL at Mar 14, 2019, 9:18:28 AM |
|
Re: Maison tèrminée La suite ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bettycc at Mar 14, 2019, 9:32:12 AM |
|
Re: Maison tèrminée Bravo! ![]() |
| Posted by SARRAVAL at Mar 14, 2019, 9:58:26 AM |
|
Re: Maison tèrminée Merci ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bdfd at Mar 15, 2019, 11:22:59 PM |
|
Re: Maison tèrminée Concept intéressant. Mais malgré la surface vitrée importante, il y a un manque de luminosité évident. Coté déco, une si grande surface et une si petite télé ? Rien d'impossible à faire, ça peut évoluer... . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by SARRAVAL at Mar 17, 2019, 7:01:54 AM |
|
Re: Maison tèrminée Ce n'est pas une télé , c'est un cadre au dessus de la cheminée. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Mar 17, 2019, 7:04:52 AM |
Re: Maison tèrminée![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Mar 17, 2019, 7:08:11 AM |
Re: Maison tèrminée![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bdfd at Mar 19, 2019, 5:22:07 AM |
Re: Maison tèrminéeBonjour, Actuellement en école d'ingénieur en batiment (option RT2020) je vous informe qu'il est impossible de concevoir ce type de pièce sans renfort structurel de type poteau en béton. En effet tout plafond (avec ou sans étage supérieur) ne pourra excéder une portée de plus de 5 metres. Même une poutre horizontale en béton armé de plus de 5 m ne pourra supporter son propre poids et s'effondrera sans un poteau (ou mur) porteur. Partir dans ce style de réalisation induirait en erreur beaucoup d'utilisateurs inexpérimentés ou alors il faut mentionner que cette réalisation est "pure fiction". Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'ajouter quelques poteaux de soutennement (mini 0,20 x 0,20 de section) dans les 2 grandes pièces (tous les 5 m). Cdlt. . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by SARRAVAL at Mar 19, 2019, 7:30:13 AM |
|
Re: Maison tèrminée Réponse à BDF du message reçu sur ma boite email suivant : Bonjour, Actuellement en école d'ingénieur en batiment (option RT2020) et après plusieurs années sur le terrain, je vous informe qu'il est impossible de concevoir ce type de pièce sans renfort structurel de type poteau en béton. En effet tout plafond (avec ou sans étage supérieur) ne pourra excéder une portée de plus de 5 metres. Même une poutre horizontale en béton armé de plus de 5 m ne pourra supporter son propre poids et s'effondrera sans un poteau (ou mur) porteur. Partir dans ce style de réalisation induirait en erreur beaucoup d'utilisateurs inexpérimentés ou alors il faut mentionner que cette réalisation est "pure fiction". Si ce n'est pas le cas, je vous conseille d'ajouter quelques poteaux de soutennement (mini 0,20 x 0,20 de section) dans les 2 grandes pièces (tous les 5 m). Cdlt. Réponse : Je ne rentrerai pas dans une polémique stérile. Bien à vous . ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by UbuntuBirdy at Mar 19, 2019, 4:57:09 PM |
|
Re: Maison tèrminée Terme technique: béton précontraint ---------------------------------------- Pascal SH3D 6.6 / Ubuntu 22.04 (Mainline-Kernel) / Radeon RX580 / Ryzen 7 5800x |
| Posted by bdfd at Mar 19, 2019, 6:41:21 PM |
Re: Maison tèrminéeTerme technique: béton précontraint C'est en effet une solution mais rarement à la portée d'un particuliers à cause de son coût et peu utilisé pour un plafond…Exemple pour une poutre de BP de section 0,20 sur 3 m de long = 330 euros TTC hors livraison. Définition : pour profiter des avantages du béton précontraint, il vaut mieux faire appel à un professionnel. En effet, le procédé de la précontrainte est réalisé avec l’aide de câble d’acier et de vérins hydrauliques… Il équipe généralement les ponts, passerelles, stades, … . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
|
|
Current timezone is GMT Dec 22, 2025, 12:48:08 PM |