|
Sweet Home 3D Forum » List all forums » » Forum: Forum en français » » » Thread: Problème de lumière. |
|
| Print at Dec 24, 2025, 7:57:01 AM | |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 8:14:08 AM |
|
Problème de lumière. Bonjour, J'ai un problème de lumière, je n'arrive pas à éclairer suffisamment la piece avec la lumière extérieure. J'ai entré le 16/06/2019 à 10h00 j'ai deux grandes fenêtres, mais la piece reste très sombre , je suis obliger d'allumer le plafonnier. Auriez vous une idée ou solution ? ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bettycc at Apr 22, 2019, 8:47:59 AM |
|
Re:
Problème de lumière. Bonjour, Avez-vous installé des sources lumineuses dans la pièce? |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 8:59:09 AM |
|
Re:
Problème de lumière. Oui, le lustre que l'on peut voir sur l'image , il est a 50lum ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by VeroniQ at Apr 22, 2019, 10:02:08 AM |
|
Re: Problème de lumière. Bonjour, il va en effet falloir ajouter des lumières additionnelles. Voyez cette astuce du blog et ce tutoriel en français. Voyez également l'interessant plugin d'EnkoNyito. |
| Posted by bdfd at Apr 22, 2019, 11:31:22 AM |
Re: Problème de lumière.Bonjour, Voici une définition standard : En règle générale, on estime que la surface totale du vitrage doit être égale à 12% de la surface du sol de la pièce pour obtenir une quantité suffisante de lumière naturelle du jour. Pour intensifier l'effet, il est recommandé d'augmenter ce ratio jusqu'à 20%. NB : La RT2012 impose un taux de 17%. . ---------------------------------------- Evil progresses when good people do nothing! --- SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K |
| Posted by Mike53 at Apr 22, 2019, 11:33:15 AM |
|
Re: Problème de lumière. Hi Sarraval I was testing lighting in large rooms last week, i found that splitting the room into 4,ie, 4 individual rooms, and then using the newest version of EnkoNyito's plugin, the results were not too bad, also using 2 large invisible light panel's like here, also gave a reasonable result. But whatever solution you find it will undoubtedly involve additional light sources, path settings or enhanced external brightness. Mike |
| Posted by Mike53 at Apr 22, 2019, 11:35:39 AM |
|
Re: Problème de lumière. Love that table, work of art in itself. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 3:37:11 PM |
|
Re: Problème de lumière. J'ai trouvé la table gratuite sur : https://www.turbosquid.com/3d-model/free/table/3ds ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 3:39:48 PM |
|
Re: Problème de lumière. Merci Veroniq, tes réponses sont d'une grande aide . ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 22, 2019, 7:58:56 PM |
|
Re: Problème de lumière. Deuxième essai ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by VeroniQ at Apr 22, 2019, 9:57:36 PM |
|
Re: Problème de lumière. Classieux! Qu'allez-vous mettre dans les cadres blancs? |
| Posted by SARRAVAL at Apr 23, 2019, 7:45:42 AM |
|
Re: Problème de lumière. Je ne sais pas trop , ou des toiles de Maitres, ou des miroirs , mais , les miroirs feraient trop " Palais des glaces " avez vous des suggestions? ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bettycc at Apr 23, 2019, 9:42:18 AM |
Re: Problème de lumière.peut-être des tableaux d'art moderne pour le contraste? |
| Posted by SARRAVAL at Apr 23, 2019, 10:26:02 AM |
|
Re: Problème de lumière. Ok, je fais comme ça ! ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 23, 2019, 6:39:40 PM |
|
Re: Problème de lumière. Et comme ça ? ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bettycc at Apr 23, 2019, 7:44:41 PM |
|
Re: Problème de lumière. Pourquoi pas en grands formats ou au moins de tailles différentes |
| Posted by SARRAVAL at Apr 23, 2019, 7:46:38 PM |
|
Re: Problème de lumière. Ok je corrige ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by UbuntuBirdy at Apr 23, 2019, 8:07:50 PM |
|
Re: Problème de lumière. Vous ne voulez pas inverser une commode? Ainsi, la décoration est symétrique par rapport à l’autre commode. ---------------------------------------- Pascal SH3D 6.6 / Ubuntu 22.04 (Mainline-Kernel) / Radeon RX580 / Ryzen 7 5800x |
| Posted by Mike53 at Apr 23, 2019, 11:12:02 PM |
|
Re: Problème de lumière. Love this room, looking forward to more. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 24, 2019, 8:07:29 AM |
|
Re: Problème de lumière. Vous ne voulez pas inverser une commode? Ainsi, la décoration est symétrique par rapport à l’autre commode. Oui, vous avez raison, je vais inverser une commode . ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 24, 2019, 8:09:36 AM |
|
Re: Problème de lumière. Love this room, looking forward to more. Thank you very much, it's a pleasure, when someone appreciates your work. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 24, 2019, 4:12:20 PM |
|
Re: Problème de lumière. Quelques corrections ![]() Je n'ai pas encore mis en rendering la console retourné , mais ca arrive , le calcul est très long !!!!! ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by Mike53 at Apr 24, 2019, 7:26:07 PM |
|
Re: Problème de lumière. I have a suggestion for your ceiling/lighting, would you mind if i posted a small image as explanation? |
| Posted by SARRAVAL at Apr 24, 2019, 7:46:14 PM |
|
Re: Problème de lumière. It does not bother me at all on the contrary I am eager to learn. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by Mike53 at Apr 24, 2019, 7:55:51 PM |
|
Re: Problème de lumière. My sentiments exactly. You have positioned light sources in the corners, the reason is understandable, but there does not appear to be anywhere for that light to come from. I propose a modification to the molding arrangement, if it can be done with this molding, Here is my suggestion. ![]() It is only a thought, easily discarded, but it may help. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 25, 2019, 8:07:35 AM |
|
Re: Problème de lumière. I'll try this option, and I'll keep you up to date. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 25, 2019, 4:25:37 PM |
|
Re: Problème de lumière. Voila: ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by Mike53 at Apr 26, 2019, 6:20:42 PM |
|
Re: Problème de lumière. An impressive room, but still room for improvements, hopefully. There is a File here that might be able to help. I did not want to flood your topic, so the file contains 4 images. Each is a replica, close, of your room, illuminated in 4 different ways. 0 and 1 show "normal" light sources, 3 and 4 are using Enkinyito's latest beta 1.7 rendering plug-in, which you will need should you decide to replicate it, The .rar file also contains the sh3d file i used to create the images. None of them are intended as cut/paste solutions, but to give you an idea of what could be achieved. From the file i hope you will be able to illuminate your room to your satisfaction using some of the info, heights, elevations, power settings etc. Ignore the sources near the french doors, that was a separate test. Good luck. Mike |
| Posted by bettycc at Apr 26, 2019, 6:35:18 PM |
|
Re: Problème de lumière. Moi je ne trouve pas joli ces luminaires dans cette pièce |
| Posted by Puybaret at Apr 26, 2019, 10:50:04 PM |
|
Re: Problème de lumière. Tous les goûts sont dans la nature ! Moi, je trouve ces luminaires très sympas et ils rendent même étonnement bien. ---------------------------------------- Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator |
| Posted by SARRAVAL at Apr 27, 2019, 1:04:30 PM |
Re: Problème de lumière. Voici ma dernière mouture .---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by Mike53 at Apr 27, 2019, 1:32:33 PM |
|
Re: Problème de lumière. Very nice, well balanced room, plenty going on in the room to promote talking points for the dinner guests. So, what's for dinner? ![]() |
| Posted by SARRAVAL at Apr 27, 2019, 2:23:11 PM |
|
Re: Problème de lumière. Duck magrais with pepper sauce. - Quails stuffed with truffle. Sallade oak leaves. - Norwegian omelette. - Coffee - tea ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by bettycc at Apr 27, 2019, 3:36:57 PM |
|
Re: Problème de lumière. Emmanuel Puybaret je suis d'accord avec vous tous les goûts sont dans la nature, je n'exprimais ici que mon opinion par rapport à l'espace pas sur les luminaires! |
| Posted by VeroniQ at Apr 27, 2019, 7:08:51 PM |
|
Re: Problème de lumière. Moi, j'aime particulièrement les grands vases de rose. Est-ce le modèle de Sweet Home 3D avec une texture marbre ? Très réussi, en tout cas. Pas mal, aussi, le nouveau luminaire violet ! Enfin, à propos du tableau de Vasarely, je vous conseille la belle expo au centre Pompidou, en ce moment. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 27, 2019, 8:23:23 PM |
|
Re: Problème de lumière. Merci milles fois VeroniQ, Vasarely est un maître pour moi, mais je suis pris dans le sud-ouest pour le moment, mais il est clair que si j’arrive à me libérer, je file à l’exposition. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at Apr 27, 2019, 8:26:05 PM |
|
Re: Problème de lumière. Je suis allé chercher les vases sur free3D avec une texture granite à une échelle de 10. ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by SARRAVAL at May 9, 2019, 3:10:10 PM |
|
Re: Problème de lumière. La chambre ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
| Posted by Mike53 at May 9, 2019, 8:54:59 PM |
|
Re: Problème de lumière. Very clever use of an accent color, i like it. Am i allowed to guess what is for dessert ![]() |
| Posted by SARRAVAL at May 10, 2019, 10:33:54 AM |
Re: Problème de lumière. MDR ![]() ---------------------------------------- Un dessin vaut mieux que mille explications. |
|
|
Current timezone is GMT Dec 24, 2025, 7:57:01 AM |