Print at Dec 23, 2025, 10:31:50 AM

Posted by pial at Nov 1, 2011, 10:59:49 PM
Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?
Bonjour à tous,

Et tout d'abord un grand bravo à Emmanuel pour le fomidable travail accompli pour développer Sweet Home 3D, et particulièrement pour cette nouvelle version beta 3.4, avec la tant attendue gestion des étages. Un vrai bonheur à utiliser ! Pour ce qui me concerne, j'arrive à point nommé, puisque je découvre SH3D alors même que vient de sortir cette nouvelle version.

Avec cependant un petit bémol :
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'effacer temporairement l'étage supérieur pour afficher mon rdc en 3D. Et donc impossible d'éditer mon rdc si je veux pouvoir restaurer ensuite l'étage effacé, à moins de sauvegarder les modifications sur un autre fichier, et donc devoir jongler avec différentes versions du projet, ce qui multiplie les sources d'erreur.

D'où cette suggestion :
Serait-il facilement envisageable d'ajouter une fonction qui permette de masquer/afficher dans la vue 3D les différents niveaux (au moins ceux du dessus) ? Cela permettrait de créer aisément une photo ou une vidéo de chaque étage.

Je croise les doigts pour que cela soit possible avec la prochaine release ! tongue

Merci d'avance et encore bravo pour ce logiciel intelligent.
----------------------------------------
----------------------
Pierre