|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 22
|
|
pial
Member
France
Post Count: 53
Status:
|
|
Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?
|
Bonjour à tous,
Et tout d'abord un grand bravo à Emmanuel pour le fomidable travail accompli pour développer Sweet Home 3D, et particulièrement pour cette nouvelle version beta 3.4, avec la tant attendue gestion des étages. Un vrai bonheur à utiliser ! Pour ce qui me concerne, j'arrive à point nommé, puisque je découvre SH3D alors même que vient de sortir cette nouvelle version.
Avec cependant un petit bémol : Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'effacer temporairement l'étage supérieur pour afficher mon rdc en 3D. Et donc impossible d'éditer mon rdc si je veux pouvoir restaurer ensuite l'étage effacé, à moins de sauvegarder les modifications sur un autre fichier, et donc devoir jongler avec différentes versions du projet, ce qui multiplie les sources d'erreur.
D'où cette suggestion : Serait-il facilement envisageable d'ajouter une fonction qui permette de masquer/afficher dans la vue 3D les différents niveaux (au moins ceux du dessus) ? Cela permettrait de créer aisément une photo ou une vidéo de chaque étage.
Je croise les doigts pour que cela soit possible avec la prochaine release !
Merci d'avance et encore bravo pour ce logiciel intelligent.
----------------------------------------
---------------------- Pierre
|
[Nov 1, 2011, 10:59:49 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
Re: Maison à étage. Comment masquer l'étage sur la vue 3D ?
|
Voilà c'est fait. 
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Nov 2, 2011, 1:26:08 PM]
|
|
[Link]
|
|
pial
Member
France
Status:
|
|
|
Un grand merci, Emmanuel, ça fonctionne parfaitement ! J'ai fait cette suggestion sans oser y croire, et miracle : quelques jours après c'est fait ! Cette fonction qui manquait cruellement me parait parfaitement implantée. C'est un gain indéniable dans la vitesse d'élaboration d'un projet à étage. Je me permettrai peut-être de faire d'autres retours quand je l'aurai testée de façon plus poussée.
Mais on peut définitivement me compter dès aujourd'hui parmi les suporters enthousiastes de ce logiciel !
Encore merci. 
|
[Nov 3, 2011, 1:45:49 PM]
|
|
[Link]
|
|
pial
Member
France
Status:
|
|
|
Pour continuer à contribuer : Il serait extremement pratique également de pouvoir changer l'ordre des onglets, et donc des étage, afin d'ajouter par exemple un terrain sous le 1er niveau. merci !
|
[Nov 3, 2011, 2:12:04 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Status:
|
|
|
Les onglets des niveaux sont toujours cités dans l'ordre de leur élévation que vous pouvez modifier soit en double cliquant sur l'onglet, soit avec le menu Plan > Modifier le niveau. Par contre c'est à vous (pour l'instant) de vérifier la cohérence de la hauteur de des étages et des planchers quand vous les réordonnez. La gestion des niveaux en sous-sol est en cours de développement et ne devrait pas trop tarder à arriver.
|
[Nov 3, 2011, 5:46:36 PM]
|
|
[Link]
|
|
pial
Member
France
Status:
|
|
|
Ok très bien, voilà donc un moyen de changer le classement des niveaux ! (Je croyais qu'ils étaient dans l'ordre chronologique de leur création, d'où ma requête...)
Je change de sujet : par moment la vue aérienne ne s'affiche plus, parfois c'est la visite virtuelle. Quelle est la parade ? (à part fermer et rouvrir le programme) Merci
|
[Nov 3, 2011, 6:09:14 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Status:
|
|
|
La parade c'est la correction du bug si vous décrivez un moyen de reproduire le bug. 
|
[Nov 3, 2011, 6:46:12 PM]
|
|
[Link]
|
|
pial
Member
France
Status:
|
|
|
Ce bug est complètement aléatoire.
Pour le reproduire, il faudrait commencer par vous équiper d'une carte graphique aussi nulle que la mienne : une AX300. Eh oui quand même...  Mieux encore, pour ne plus le reproduire, il faudrait que je commence par m'en débarrasser ! C'est une piste possible, ou bien la RAM est défectueuse, car j'ai parfois des bugs d'affichage au démarrage du pc depuis que je suis passé à 3go.
Au fait, "afficher dans une fenêtre séparée" ne produit jamais aucun effet ni fenêtre sur ma machine.
Bon allez, j'y retourne, j'ai un permis à déposer ! 
|
[Nov 3, 2011, 7:43:26 PM]
|
|
[Link]
|
|
pial
Member
France
Status:
|
|
|
Bug : Quand on décide de "cacher l'image d'arrière plan", l'option "afficher l'image d'arrière plan" est alors grisée.
|
[Nov 3, 2011, 8:22:57 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|