Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
genek
Newbie
Post Count: 4
Status:
bug impression 3D sous VISTA
Sweethome 1.7 fonctionne bien sous VISTA à une exception près: Lorsqu'on imprime, le dessin en 3D st réduit de moitié dans un sens, l'autre moitié étant noire. Le dessin est donc partiel et distordu. Ce bug apparait non seulement sur le papier imprimé mais aussi sur la vue avant impression. Après de nombreuses heures j'ai trouvé une solution qui ne marche pas avec le webstart de java(car il n'y a pas moyen de changer la compatibilité) mais uniquement avec le logiciel sweethome installé localement sur l'ordinateur avec java incorporé: Il suffit de cliquer à droite sur "propriétés" du raccourci ou de l'exécutable sweethome.exe puis dans l'onglet compatibilité de cocher "windows XP" [Note: this thread was started on sourceforge.net forums]
[Mar 22, 2009, 5:51:00 AM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Re: bug impression 3D sous VISTA
Merci pour votre trouvaille ! Dans le bug https://sourceforge.net/tracker2/?func=detail...id=152568&atid=784665 des utilisateurs ont reporté un problème similaire mais plus gênant, car la vue 3D est divisée en deux à l'écran pour afficher deux fois la même chose. Est-ce que leur problème pourrait être résolu avec la même manipulation ? Si oui, même sous Windows XP ? La seconde image associée au bug https://sourceforge.net/tracker2/download.php...id=270811&aid=1818135 ne peut être prise que sous XP, non ? Pour Java Web Start, il faudrait voir si le problème est résolu en modifiant comme vous le proposez les propriétés de javaws.exe, java.exe et/ou javaw.exe. Ces programmes sont dans le répertoire bin du jre (C:\Program Files\Java\jre6\bin chez moi). Ce serait super si vous pouviez faire le test et nous communiquer vos résultats.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Mar 22, 2009, 6:36:00 AM]
[Link]
genek
Newbie
Status:
à Emmanuel PUYBARET 1/mes plus profondes félicitations pour ton soft qui est le meilleur de la trentaine que j'ai essayés free ou notfree 2/à 6h38, je vois que tu es un couche tard ou peut-être un lève très tôt 3/je n'ai pas XP et ne peux en parler j'ai sweet home en webstart et win98SE à PARIS mais je ne me souviens plus s'il présentait ce bug. j'essaierai à mon prochain voyage. CE QUI SUIT CONCERNE UNIQUEMENT VISA 4/tu avais entièrement raison on peut effectivement corriger le bug non seulement en local par sweethome.exe mais aussi en webstart en rendant compatible XPSP2 les fichiers javaw.exe ou javaws.exe(mais pas java.exe 5/d'où les SOLUTIONS en attendant les releases de java(je suis actuellement sous 6-12) A/SWEETHOME EN WEBSTART VIA INTERNET a/solution 1 aller dans c:\program files\java\jre6\bin clic gauche sur javaw.exe ou plutôt javaws.exe clic droit sur proriétés puis onglet compatibilit. cocher WINXPSP2 OK lancer sweethomewebstart b/solution 2 créer avec notepad sur le bureau un fichier "correctif.txt" y coller les deux phrases suivantes Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers] "C:\\Program Files\\Java\\jre6\\bin\\javaws.exe"="WINXPSP2" modifier l'extension de .txt en .reg double clic sur le fichier correctif.reg lancer webstartsweethome c/annulation du correctif décocher la compatibilité XPSP2 dans javaw.exe ou javaws.exe ou créer un fichier "annulcorrectif" contenant Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers] "C:\\Program Files\\Java\\jre6\\bin\\javaws.exe"=- NOTA le correctif n'est pas pris en compte s'il a été effacé et qu'on le lance après sweet home par contre si on ne l'efface pas il reste inscrit dans le registre ce qui peut peut-etre affecter d'autres applications B/SWEETHOME EN LOCAL il suffit de rendre compatible le raccourci sweethome ou le fichier sweethome.exe dans le répertoire où on l'a mis. on peut aussi dans le répertoire sweethome3D\bin rendre compatible le fichier javaw.exe. Dans ce cas ça ne peut affecter d'autres applications et on peut laisser la compatibilité sauf ce qui suit 6°/incompatibilité du correctif avec sweethome chez moi l'application du correctif empeche l'usage de "enregistrer sous". c'est peut-etre dû au fait que le raccourci correspondant est utilisé chez moi par un screensaver mais le fait d'arreter ce screensaver ne rétablit pas l'"enregistrer sous" de sweethome si je veux utiliser un projet existant en conservant l'original je suis donc obligé de copier l'original sous un autre nom avec "enregistrer sous" avant d'appliquer le correctif il serait sans doute utile comme sous winword ou ultraedit que sweethome prévoye une copie de secours numérotée de l'original dès qu'on cherche à le modifier et à sauvegarder la modif il y a 6 mois ça m'a couté trois jours de boulot car j'avais écrasé tous les meubles cotés. 7°/retour sur XP je ne comprends pas que certains trouvent un double dessin 3D sous XP car manifestement puybaret n'a pas vista et a donc testé sous xp. Or ce bug semble très rare. Est-ce que par hasard ce bug n'aurait pas été corrigé sous SP2de XP car il serait curieux que le bug sous vista disparaisse quand on passe en compatibilité xpsp2. Est-ce que par hasard ceux qui ont le bug de double image sous XP ont bien installoé le SP2 car je suppose quel'actuel JAVA fonctionne avec XPSP2 mais peut-etre pas avec XP ou XPSP1 bonne nuit à tous
[Mar 23, 2009, 2:26:00 AM]
[Link]
genek
Newbie
Status:
sous vista en francais le répertoire java de webstart ne se trouve pas dans "program files" mais dans "programmes"
[Mar 23, 2009, 2:36:00 AM]
[Link]