Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2433 times and has 5 replies Next Thread
jihel
Member

France
Post Count: 45
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
JS Viewer 6.3

Bonjour
Je m'arrache les cheveux à cause des navigateurs 64 bits utilisés sous W10.
J'ouvre le fichier SweetHome3DJSViewer.html avec le fichier default.sh3d fourni.
1 - Mon navigateur par défaut est Waterfox 2020.05 (je sais, c'est pas le plus uptodate ni le plus performant, mais c'est hélas le seul qui tourne bien chez moi avec JS Viewer)
Pas de problème, le fichier s'ouvre sans difficulté et la rotation s'enclenche dès le chargement. Youpi !

2 - Je tente la même opération avec Firefox 76.0.1
"Error end of data reached. Corrupted zip ?"

3 - De même avec Edge Chromium 83.0.478.37
"Error 0 while requesting default.sh3d"

4 - De même avec SrWare Iron 81.0.4200.0

5 - je termine la liste avec Google Chrome 83.0.4103.61

La même situation se reproduit avec le fichier SweetHome3DJSViewerInOverlay.html

Qu'ai-je donc loupé ou mal fait pour en arriver là ?
Ce serait cool de bien vouloir tenter de me dépanner SVP.
Mille mercis d'avance pour votre aide.
Cordialement
JiheL

PS si besoin, j'ai AnyDesk et Teamviewer sur le PC
----------------------------------------
Cordialement,
JiheL

W10 22H2 x64 I7-4790K DDR3-1600 16Go CG Nvidia 680 GTX SSD 500Go
SH3D 7.2
[May 24, 2020, 10:27:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420
Re: JS Viewer 6.3

Il faut autoriser dans le navigateur la lecture de fichiers locaux , ou alors accéder aux fichiers via un serveur HTTP.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 24, 2020, 1:58:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jihel
Member

France

Désolé Puybaret de vous avoir importuner ce dimanche, il n'y avait aucune urgence dans ma requête, merci beaucoup de votre aide.
Ceci dit, après avoir installé l'extension "Autoriser l'accès aux fichiers locaux 0.6.1" dans Chrome et Edge Chromium, aucun changement quant au fonctionnement de JS Viewer 6.3 tout comme le 6.2 d'ailleurs.
Je ne comprends d'ailleurs pas en quoi cela diffère d'un fichier html qui charge une image locale. J'en ai fait le test ce matin et quel que soit le navigateur utilisé, cela fonctionne, fort heureusement.
Sans vouloir être indiscret et par souci d'efficacité, pourriez-vous me faire savoir quel navigateur et quelle version vous utilisez avec JS Viewer ?
A votre avis, qu'est-ce qui pourrait contrarier le bon fonctionnement de votre outil, je parle bien sûr en utilisant les fichiers html ?
Navré de vous paraître ignorant, j'ai créé tellement d'applis web dans le contexte pro que j'avoue ne pas du tout comprendre ce qui se passe.
Je tenterais d'exécuter JS Viewer sur un autre PC, histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de problème sur le mien.
En tout cas, mille mercis pour votre intérêt et pour la qualité du produit.
Cordialement
JiheL
Cordialement,
JiheL

SH3D 7.2
[May 25, 2020, 9:39:41 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jihel
Member

France

Je viens de tester JS Viewer 6.3 avec le default.sh3d sur mon PC portable W10 1909.
Même combat avec Firefox 76.0.1, même issue : corrupted.zip
Je commence à m'arracher les cheveux, ça tombe bien, faudrait qu'j'aille chez le coiffeur !
Ne sait vraiment plus quoi penser. J'ai dû être marabouté !!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Cordialement
JiheL
Cordialement,
JiheL

SH3D 7.2
[May 25, 2020, 10:26:11 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
jihel
Member

France

Même constat et même message sur un PC portable W7 Familial Premium 32 bits et Firefox.
Cordialement
JiheL
Cordialement,
JiheL

SH3D 7.2
[May 25, 2020, 1:34:28 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420

Essayez avec Chrome, l'option --allow-file-access-from-files est peut-être plus simple à utiliser.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 26, 2020, 1:48:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved