|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
|
|
Michel_MBEM
Newbie
Post Count: 6
Status:
|
|
Plugin posté sur le tracker
|
Voilà , je viens de poster le plugin. J'espère qu'il sera utile à plein de monde. J'ai également trouvé une solution provisoire au problème d'importation de modèles: il suffit d'ouvrir le modèle original à l'aide d'un utilitaire comme 3D Exploration (payant malheureusement!) ou 3DWin (gratuit mais réduit à la conversion) puis de l'enregistrer au format Wavefront obj (quand bien même le modèle d'origine serait sous ce même format). Sh3d importe le nouveau fichier sans problème excepté parfois la perte des couleurs et une totale désorientation.
[Note: this thread was started on sourceforge.net forums]
|
[Apr 24, 2009, 2:00:00 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
Re: Plugin posté sur le tracker
|
Merci pour ce premier plug-in dont j'ai fait mention à la fin du guide du développeur de plug-in : http://www.sweethome3d.eu/pluginDeveloperGuide.html#contributingPlugins Je l'ai essayé, et il marche très bien. Son seul défaut est de ne pas poster une modification dans le système annuler/refaire. Comme l'annulation d'une rotation est une rotation en sens inverse, ce ne devrait pas être difficile à corriger. Si vous n'avez jamais programmé d'annuler/refaire en Java, regardez la classe PlanController http://sweethome3d.cvs.sourceforge.net/viewvc...sion=1.38&view=markup qui en est truffée. Sur le principe, il suffit d'ajouter l'instruction : getUndoableEditSupport().postEdit(new AbstractUndoableEdit() { @Override public void undo() throws CannotUndoException { super.undo(); // Program your undo operation } @Override public void redo() throws CannotRedoException { super.redo(); // Program your redo operation } @Override public String getPresentationName() { // Return localized operation name return "operation"; } }); Au passage, j'ai trouvé l'erreur dans vos fichiers OBJ, il y manque des lignes "vn" de description de normale. D'ailleurs, Art Of Illusion lui-même n'arrive pas à importer l'un des deux fichiers que vous m'avez envoyés. ;-) Je pense que certains logiciels sont tolérants avec ces fichiers parce qu'ils ignorent les normales (ce que fait par exemple Blender).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Apr 24, 2009, 4:34:00 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|
|