Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
Padam
Newbie
Post Count: 2
Status:
Tout d'abord bravo et merci à Emmanuel et tous les autres développeurs pour ce logiciel très proche des logiciels professionnels de cuisinistes et autres placardistes. Sous Mac OSX 10.5.7 et version Sweethome 2.0 de petites anomalies subsistent, peut-être dues à Java. Exemple, la vision 3D les touches flèches du clavier avant/arrière gauche/droite (tourne à gauche ou droite) fonctionnent puis au bout d'un moment fonctionnent au ralenti et de manière inversée: gauche avance, doite recule, haut translate à gauche et bas translate à droite ! Plus de rotation ! Bon, pas grave car avec la souris on pilote toujours l'observateur. L'importation de certains modèles va correctement jusqu'à "terminer" puis plus rien ne se passe. Pour l'impression à l'échelle, la fonction ne semble pas opérationnelle. Systématiquement, il n'imprime qu'une page (même avec le choix "toutes les pages"). En choisissant l'échelle, soit on a une vue réduite et une seule page, soit une page blanche pour une échelle plus grande. C'est bien dommage, car cette fonction est essentielle, et la copie d'écran permet d'imprimer mais pas d'assurer une échelle précise. S'il y a une solution pour ce problème d'impression, merci de me l'expliquer. Encore une fois MERCI pour ce logiciel.
[Sep 2, 2009, 4:13:58 PM]
[Link]
Padam
Newbie
Post Count: 2
Status:
Re: Impression à l'échelle
Touche de flèche s, j'ai compris. Tant que le cadran visite virtuelle est actif c'est OK. Et dès que le cadran plan est activé, alors bien sûr, les touches actionnent l'observateur et le rendu visuel est bien entendu différent. Et comme j'affiche sur deux écrans distincts, le plan et le rendu 3D, je n'ai as percuté. C'est en revenant sur un seul écran que j'ai pigé. Autant pour moi.javascript:smilie(' ')Importation : Le dernier bouton "Terminer" reste actif malgré des clics déterminés et puissants. Le programme semble rester dans cet état sans aller plus loin. L'abandon permet de revenir sur le plan.SVG , hum hum. L'idée est séduisante, mais je n'ai aucun outil en Mac OSX actuellement capable de lire du .svg, sauf Safari qui me l'affiche, lui aussi en une seule page et cadrée comme ça peut. Merci Emmanuel pour votre aide et bon courage.
[Sep 3, 2009, 6:04:24 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Pour éditer un fichier SVG, vous pouvez utiliser l'outil libre Inkscape .
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Sep 4, 2009, 9:06:00 AM]
[Link]
anakin31
Newbie
Post Count: 3
Status:
Bonjour, Je souhaiterai également pouvoir exploiter mes plans à grande échelle. J'ai donc exporté mon plan au format SVG et essayé de le lire avec Inkscape. Néanmoins le logiciel ne peut l'ouvrir. Au cas où, j'ai desinstallé les deux logiciels sans aucun résultat....Que faire? PS: le but étant d'intégrer des plans dans un rapport de stage sur Word 2007. Merci à ceux qui répondront.
[Apr 25, 2010, 1:59:49 PM]
[Link]
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
Anakin: J'utilise Ubuntu 10.04 et SH3D v2.3. Il y a deux minutes j'ai installe Inkscape et puis j'ai exporte un de mes anciens dessins en format SVG. Je pouvais l'ouvrir avec Inkscape sans aucun probleme. Peux=tu decrire quels programmes et versions tu utilise? Hans
Hans new website - under constuctionhansdirkse.info
[Apr 25, 2010, 3:07:28 PM]
[Link]
anakin31
Newbie
Status:
Hansmex: J'utilise Windows Vista Edition Familiale Premium 32 bits et SH3D v2.3. Merci
[Apr 25, 2010, 3:20:45 PM]
[Link]
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
Anakin: Apres avoir googlé Inkscape je trouve qu'il n'existe pas une version Windows "pret-a-porter". Je ne suis pas suficament technique pour compiler tout cela. Alors, j'espere qu'il y a quel'qu'un qui peut t'aider. Hans
Hans new website - under constuctionhansdirkse.info
[Apr 25, 2010, 11:29:20 PM]
[Link]
anakin31
Newbie
Status:
Merci quand même Hans!
[Apr 26, 2010, 10:04:18 AM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Les versions d'Inkscape proposées sur SourceForge.net ne marchent pas ? Sinon Firefox lit aussi le SVG mais je ne crois pas que ça t'aidera beaucoup pour ce que tu veux faire...
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 26, 2010, 12:25:16 PM]
[Link]