|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
|
|
Trxman76
Newbie
Post Count: 2
Status:
|
|
Problème de couleurs avec les objets importé (fichier avec .obj + .mtl )
|
bonjour, je vient de découvrir ce p'tit log qui,je trouve, est super complet et ludique !! j'ai donc fait un essai déjà pour appréhender la bêtes !! utilisation super simple, rien a dire !! et maintenant je me lance a rajouter du mobilier pour que ca corresponde le plus possible a mes envies !!! mon problème est que je trouve des fichiers (dans certains) un .obj + un .mtl du coup avec c'est fichier la j'ai pas de couleur!! je pense que la couler c'est le .mtl mais alors comment je l'intègre??
j'ai essayer plusieurs manip mais j'ai pas encore trouver !!
si quelqu'un connait la solution je suis preneur
merci d'avance 
|
[Oct 11, 2009, 10:10:53 AM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
Re: Problème de couleurs avec les objets importé (fichier avec .obj + .mtl )
|
Avant la version 1.6, il fallait inclure le fichier OBJ avec le fichier MTL et les images de texture dans un fichier ZIP que l'on importait. Maintenant, ça n'est plus la peine, et normalement le fichier MTL et les images de textures sont lues automatiquement par Sweet Home 3D au moment de l'importation du fichier OBJ (si vous ouvrez le fichier OBJ avec un éditeur de texte, vous y verrez que le nom du fichier MTL). Bien sûr si vous séparez le fichier OBJ du fichier MTL avant de l'importer, ça ne marchera pas... Un dernier truc : il ne faut qu'il y ait d'espace dans le nom du fichier MTL, sinon ça ne marchera pas...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Oct 12, 2009, 9:48:00 AM]
|
|
[Link]
|
|
Trxman76
Newbie
Post Count: 2
Status:
|
|
Re: Problème de couleurs avec les objets importé (fichier avec .obj + .mtl )
|
merci pour l'info en fait faut juste balancer tout le fichier .zip loool je n'y avait pas penser mdrrr merci puybaret ;)
|
[Oct 12, 2009, 8:15:17 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|