Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
Mikado44
Member
Post Count: 55
Status:
SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories
Bonjour, je suis en train de classer ma bibliothèque de meubles personnelle par catégories en utilisant l'utilitaire "SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28" mais après édition même si tout est correct à l'affichage, lorsque j'importe mon fichier .sh3f dans SH3D il me manque des meubles et certaines catégories ne sont pas non plus ajoutées ? - SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 et SH3D sont bien dans la même langue (Français/France) - afin de ne plus avoir la bibliothèque par défaut j'ai aussi supprimé le fichier "Sweet Home 3D\lib\Furniture.jar" Ai-je raté une autre étape
[Apr 21, 2022, 8:01:54 AM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Re: SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories
Peut-être que votre système n'est pas associé à la France ? En général, il vaut mieux choisir une langue sans un pays sauf cas vraiment spécifique.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 25, 2022, 11:13:56 AM]
[Link]
Mikado44
Member
Status:
si pourtant : systeme (W10), et langue sont bien en Français sur mon PC. après, je n'ai pas bien compris pour quelle raison le paramétrage système pays/langue a des conséquences sur les catégories d'une bibliothèque de meubles ? les catégories sont pas des données "en dur" dans la base, comme c'est la cas pour le nom du meuble par ex ?
[Apr 27, 2022, 11:18:54 AM]
[Link]
Mikado44
Member
Status:
Merci Emmanuel pour l'astuce concernant mon fichier bliblio, j'ai ces 2 fichiers en plus de ceux qui concernent mes meubles : PluginFurnitureCatalog.properties PluginFurnitureCatalog_fr.properties donc PluginFurnitureCatalog_fr.properties est déjà au bon format ?
[Apr 28, 2022, 8:58:05 AM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Si vous n’avez que ces deux fichiers properties, cela veut dire que vous n’avez pas choisi la langue "Français - France" mais simplement "Français�. Si certains meubles ne sont pas en français à la fin, c’est que vous n’avez pas tout traduit quand vous choisissez “Français" dans l’Editeur de bibliothèques. Ça devrait se voir dans la liste, non ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 28, 2022, 8:32:08 PM]
[Link]
Mikado44
Member
Status:
c'était effectivement cela : en ouvrant la base, puis en choisissant "Français-France" et enfin en redéfinissant les catégories tout est bien ensuite importé dans SH3D. Encore merci pour l'aide et les conseils ;-)
[Apr 29, 2022, 7:08:02 AM]
[Link]