|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 1
|
|
michelh59
Newbie
Nord (59)
Post Count: 6
Status:
|
|
Fermeture du logiciel lors de l'ouverture d'un fichier
|
Avant tout, merci au concepteur de SweetHome3D !
J'ai créé un aménagement avec SH3D Ver. 2.1 sous Ubuntu 8.10 que j'ai pu compléter et qui me donnait de beaux rendus 3D. J'ouvrais le fichier, le modifiais, l'enregistrais, le réouvrais, etc, ... aucun problème.
Je suis passé à Ubuntu 9.10. Après installation de SH3D Ver. 2.1 dans ce nouvel environnement, je me suis aperçu en ouvrant mes "anciens" fichiers .sh3d qu'il m'était impossible d'avoir une "vue de dessus" du mobilier, les coches "Icônes du catalogue" et "vue de dessus" des "préférences" étant grisé et non modifiables. J'ai changé les permissions des accès du fichier de lancement de l'appli en "Lecture et écriture" ; J'ai pu alors cocher la "vue de dessus".
Et maintenant, s'il m'est possible de créer un fichier, d'y placer murs et mobilier, de l'enregistrer, ... l'application se ferme lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier .sh3d.
En résumé, impossible d'ouvrir un fichier sans que l'application ne se ferme ! La modification des permissions a du foirer quelque chose (?) ...
Y'a t-il des fichiers de config de l'appli, et si oui, à quel endroit ? Dans mon "Home", je ne trouve rien, même en fichier caché (il me semble que sous Ubuntu 8.10, j'avais un fichier .eteks ?). En les supprimant, peut-être pourrais-je résoudre mon problème (là , je m'avance sachant que certains problèmes sous Ubuntu peuvent se résoudre en supprimant des fichiers de config qui sont recréés lors du démarrage de l'appli plantée, mais est-ce le cas avec SH3D Ver. 2.1 ?)
Quelque linuxeries qui sont peut-être importantes aux linuxiens pour mieux cerner le problème :
- lspci | grep VGA
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RS482 [Radeon Xpress 200M]
- glxinfo | grep "direct rendering"
direct rendering: Yes
- grep Direct /var/log/Xorg.0.log
(II) RADEON(0): Direct rendering experimental on RS400/Xpress 200 enabled
(II) RADEON(0): Direct rendering enabled
- glxinfo | grep render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Mesa DRI R300 (RS400 5975) 20090101 x86/MMX+/3DNow!+/SSE2 NO-TCL
- java -version
java version "1.6.0_15"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_15-b03)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 14.1-b02, mixed mode)
J'en ai fait une grosse tartine mais j'espère avoir été exhaustif pour la compréhension de mon problème.
Encore merci
|
[Nov 18, 2009, 4:58:42 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|
|
|