|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
|
|
JFRPB
Newbie
Post Count: 12
Status:
|
|
Créer un mur de soutien (une console) sous le 1er étage
|
Bonjour,
Je cherche à créer un mur de soutien arrondi (une console) sous le 1er étage qui est en saillie par rapport au RDC. J’ai cherché avec la création d’un mur, la génération d’une forme 3D et bien d’autres choses encore, mais je n’y arrive pas. Ce que je cherche à faire est en rouge dans la capture d’écran : https://i.postimg.cc/pLH2q9Nn/Capture-fa-ade.png Si quelqu’un a une idée, par avance, merci. JFRPB
|
[Jun 20, 2022, 4:48:38 PM]
|
|
[Link]
|
|
captaincook
Advanced Member
France
Post Count: 263
Status:
|
|
Re: Créer un mur de soutien (une console) sous le 1er étage
|
Bonjour.

Alors, après avoir ouvert un nouveau fichier, crée un nouveau niveau (Niveau 1 sur l'image).
Sur ce niveau, dessiner 3 murs représentant un triangle rectangle dont les dimensions intérieures correspondent à la future forme.
Sélectionner l'hypoténuse et la courber en plaçant la souris en son centre (petite flèche bleue sur l'image).
Ensuite en sélectionnant "Créer les pièces", cliquer dans le triangle.
La surface obtenue (en rouge sur l'image) aura la forme et les dimensions de la pièce que vous souhaitez.
Cliquer sur cette pièce pour décocher ""Afficher la plafond" et "Afficher la superficie".
Ensuite exporter cette pièce au format .OBJ. et la ré importer comme meuble en la faisant pivoter dans le bon sens.
Par défaut elle fera 20 cm de large (épaisseur du niveau 1), mais vous pourrez modifier cette cote en fonction de votre besoin.
En espérant avoir été assez clair.
Bonne fin de journée.
|
[Jun 20, 2022, 6:10:25 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|
|