|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
|
|
Setop
Newbie
France
Post Count: 2
Status:
|
|
Furniture Library Edior
|
Bonjour tout le monde, Tout d'abord je voudrais vous remercier pour ce superbe logiciel, également étant novice sur SH3D j'aimerais savoir comment installer Furniture Library Editor car malgré mes recherches je n'arrive pas a trouver le fichier à télécharger. Aussi je voudrais savoir comment on peut créer et importer une bibliothèque de meubles (j'ai essayer de créer un dossier regrouper plusieurs modèles 3d mais cela ne fonctionne pas). En vous remerciant d'avance.
|
[Aug 23, 2010, 2:54:55 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
Re: Furniture Library Edior
|
Pour l'instant l'Editeur de bibliothèque de meubles est disponible sous la forme d'un JAR exécutable. Téléchargez la dernière version de l'éditeur dans l'espace de téléchargement de Sweet Home 3D (par exemple le fichier FurnitureLibraryEditor-1.0.jar), puis: - sous Windows, vérifiez si Java est installé en regardant si une icône Java est présente dans le panneau de configuration Windows et double-cliquez sur le fichier JAR téléchargé, - sous Mac OS X, double-cliquez simplement sur le fichier JAR téléchargé, - sous Linux, vérifiez si Java est installé puis choisissez Ouvrir avec Sun Java 6 Runtime dans le menu contextuel du fichier JAR téléchargé.
Sous tous les systèmes, vous pouvez lancer aussi l'éditeur avec la ligne de commande suivante:
java -jar FurnitureLibraryEditor-1.0.jar
Cette commande peut s'avérer intéressante aussi si le programme commence à manquer de mémoire (pour des très grosses bibliothèques par exemples), car vous pouvez choisir la quantité de mémoire allouée au programme. Par exemple, pour le faire fonctionner avec 256 Mo de mémoire, il faut exécuter la commande:
java -Xmx256m -jar FurnitureLibraryEditor-1.0.jar
Désolé si tout ceci n'est pas hyper convivial. Suivant l'intérêt des utilisateurs pour cet outil, je programmerai peut-être un installateur mieux fichu... Pour importer dans Sweet Home 3D une bibliothèque de meubles créée avec cet éditeur, choisissez le menu Meubles > Importer bibliothèque de meubles... puis sélectionnez le fichier SH3F enregistré. Sous Windows et Mac OS X, vous pouvez aussi simplement double cliquer sur le fichier SH3F pour l'utiliser dans Sweet Home 3D.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Aug 23, 2010, 3:26:36 PM]
|
|
[Link]
|
|
Setop
Newbie
France
Post Count: 2
Status:
|
|
Re: Furniture Library Edior
|
Merci beaucoup pour ce coup de pouce qui me fait d'autant plus aprécier votre logiciel !
|
[Aug 23, 2010, 3:59:35 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|