Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
a_gautier
Newbie
Singapore
Post Count: 11
Status:
Crash mutiple
J'adore SH3D et je n'irai pas me plaindre de cet énorme travail. Néanmoins la dernière version 3.4 gèle constamment généralement quand j'affiche la vue 3D mais seulement après un certain temps (2 a 10 minutes). Dans ce cas javaw.exe utilise constamment 25% du CPU et +- 60 treads ouverts. Le programme n'est pas constamment gelé mais semble plutôt bloqué dans une boucle. Même effet quand j’insère une certaine haie (spécifique à cette haie importée en format DAE) et que je l'affiche en 3D. Est-ce seulement moi? Windows 7 Ultimate English, tout les correctifs Normal Security Suite 8 Processor Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 480 @ 2.67GHz, 2667 Mhz, 2 Core(s), 4 Logical Processor(s) Ram 4 Gbs Video: ATI Mobility Radeon HD 5600/5700 Series Video: Intel(R) HD Graphics (my laptop have to video chips) Java 1.6.0_30
[Jan 6, 2012, 7:43:03 AM]
[Link]
beber_mal
Newbie
France
Post Count: 6
Status:
Re: Crash mutiple
Bonjour, est ce que tu as pensé à augmenter la quantité maximale de mémoire allocalisable par la machine virtuelle de java? regarde ici pour voir comment faire (rubrique : How can I adjust the memory used by Sweet Home 3D?) : http://www.sweethome3d.com/faq.jsp
[Jan 6, 2012, 6:50:46 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Est-ce que ce problème survient uniquement avec cette haie ? Si oui auriez-vous un lien vers la page où on peut télécharger ce modèle ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 6, 2012, 6:55:43 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
@ Bertrand : la FAQ existe aussi en français . A quoi ça sert que D...s se décarcasse ?
[Jan 6, 2012, 6:59:07 PM]
[Link]
a_gautier
Newbie
Singapore
Status:
Merci à toi et beber (pas Justin Beber svp!). J'ai augmenté la mémoire virtuel à 1Gb et cella semble meilleur. Mais quand j'importe la haie je retrouve les mêmes symptômes, en moins graves. Le programme devient très lent (jusqu'à deux minutes juste pour ouvrir une menu) mais je peux le récupérer. J'ai déchargé la haie de http://sketchup.google.com/3dwarehouse/detail...0e5c6b6e2&prevstart=0 , le format Zip Pas de problème avec les FAQ en anglais (en fait j’écris en français ici pour ne pas tout oublier de ma langue natal)
[Jan 7, 2012, 1:34:10 AM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
Ce modèle comporte beaucoup de facettes à afficher, et pour l'instant, je ne sais trop comment optimiser le programme pour qu'il manipule ce modèle sans problème, ce qui devrait être possible puisque ça ne pose pas de problème avec d'autres logiciels. Merci d'ouvrir une fiche de bug pour que je n'oublie pas d'y jeter un oeil de temps en temps. En attendant un correctif, il vaut mieux éviter ce modèle. Sous quel système êtes-vous d'ailleurs ?
[Jan 7, 2012, 12:52:29 PM]
[Link]
a_gautier
Newbie
Singapore
Status:
Bonjour J'ai posté le problème dans sourceforge ID: 3470853 Je planterai des salades ce sera plus simple Je suis sous Windows 7 Ultimate, la configuration complète est dans mon premier message. J’essaierai sous Linux à l'occasion (je déménage, tout mon Linux est en container pour un mois) Merci, super travail Gautier
[Jan 8, 2012, 2:53:44 AM]
[Link]
a_gautier
Newbie
Singapore
Status:
Pas de problème avec cette haie texturées Mon modèle est assez complexe: Sept niveaux, sous-sol, rez, un demi-niveau pour l’entrée, une pièce sur-élevée, trois étages, une façade texturée, ça n'aide pas... En fait comme Newbie j'ai une tonne de questions et de suggestions. Je ferai un message pour ça. Merci!
[Jan 9, 2012, 9:39:35 AM]
[Link]