Download

Gallery

Blog

Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 18
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 7317 times and has 17 replies Next Thread
makouillex
Member

France
Post Count: 31
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Croix rouge sur meubles

Bonjour,

lorsque je souhaite importer un meuble au format .dae, le meuble deviens un carré rouge dans la vue 3D et un carrée blanc avec croix rouge sur le plan 2D :

Le meuble que je veux importer est un canapé d'angle issu de la banque d'image Google, transformé en .dae via Google SketchUp.

Je suis sur mac OSX 10.7.3 et en version 3.5 de SH3D depuis hier soir.

Merci pour votre aide.
[May 8, 2012, 9:19:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420
Re: Croix rouge sur meubles

Pouvez-vous copier ici le lien vers le meuble en question SVP, voire m'envoyer le fichier .dae que vous avez généré ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 8, 2012, 9:34:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

http://sketchup.google.com/3dwarehouse/detail...863f10e4&prevstart=24

voila le lien pour le canapé.
[May 8, 2012, 9:38:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Très bizarre. Je n'ai rencontré aucun problème (sous le même OS). sad
Est-ce que vous arrivez à importer d'autres meubles ?
[May 8, 2012, 9:54:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 3991

Matthieu,

J'ai pu importer le canapé sans problèmes dans la version 3.5.
N'avez vous pas placé le modele dans un autre archive, après de son importation?

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[May 8, 2012, 10:03:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

Certains modèles de la Banque D'image 3D posent problèmes (apparemment les modèles avec texture), les autres fonctionnent bien. J'ai tenté de supprimer la texture du modèle, et je peux importer le modèle. j'espère régler le problème, SketchUp étant bien utile pour appliquer partiellement des textures aux objets... Je ne rencontre cependant ce problème qu'avec le format .dae.
[May 8, 2012, 10:06:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 3991

Matthieu,

En telechargeant un modele DAE, vous telechargez deux choses:
- un fichier DAE
- un archive avec le meme nom, qui contient les textures.

Les deux vont ensemble: si vous deplacez l'un, il faut deplacer l'autre.

Hans
(Excusez mon français)
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[May 8, 2012, 10:12:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

Je n'ai déplacé aucun fichier, mais lors de l'importation dans SH3D, seul le fichier .dae est importable. Peut-on importer à la fois le fichier et ses textures correspondantes ?
[May 8, 2012, 10:27:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Il faut importer seulement le fichier DAE. Est-ce que les textures apparaissent bien au moment de l'importation ?
[May 8, 2012, 10:28:57 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
makouillex
Member

France

Oui, au moment de l'importation tout se passe bien, le problème arrive uniquement lorsque le meuble est placé dans le plan. Lors de la création d'un rendu, le carré rouge persiste.
[May 8, 2012, 11:30:42 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved