Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 18
makouillex
Member
France
Post Count: 31
Status:
Croix rouge sur meubles
Bonjour, lorsque je souhaite importer un meuble au format .dae, le meuble deviens un carré rouge dans la vue 3D et un carrée blanc avec croix rouge sur le plan 2D : Le meuble que je veux importer est un canapé d'angle issu de la banque d'image Google, transformé en .dae via Google SketchUp. Je suis sur mac OSX 10.7.3 et en version 3.5 de SH3D depuis hier soir. Merci pour votre aide.
[May 8, 2012, 9:19:30 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Re: Croix rouge sur meubles
Pouvez-vous copier ici le lien vers le meuble en question SVP, voire m'envoyer le fichier .dae que vous avez généré ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 8, 2012, 9:34:32 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
Très bizarre. Je n'ai rencontré aucun problème (sous le même OS). Est-ce que vous arrivez à importer d'autres meubles ?
[May 8, 2012, 9:54:36 PM]
[Link]
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
Matthieu, J'ai pu importer le canapé sans problèmes dans la version 3.5. N'avez vous pas placé le modele dans un autre archive, après de son importation? Hans
Hans new website - under constuctionhansdirkse.info
[May 8, 2012, 10:03:31 PM]
[Link]
makouillex
Member
France
Status:
Certains modèles de la Banque D'image 3D posent problèmes (apparemment les modèles avec texture), les autres fonctionnent bien. J'ai tenté de supprimer la texture du modèle, et je peux importer le modèle. j'espère régler le problème, SketchUp étant bien utile pour appliquer partiellement des textures aux objets... Je ne rencontre cependant ce problème qu'avec le format .dae.
[May 8, 2012, 10:06:34 PM]
[Link]
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
Matthieu, En telechargeant un modele DAE, vous telechargez deux choses: - un fichier DAE - un archive avec le meme nom, qui contient les textures. Les deux vont ensemble: si vous deplacez l'un, il faut deplacer l'autre. Hans (Excusez mon français)
Hans new website - under constuctionhansdirkse.info
[May 8, 2012, 10:12:06 PM]
[Link]
makouillex
Member
France
Status:
Je n'ai déplacé aucun fichier, mais lors de l'importation dans SH3D, seul le fichier .dae est importable. Peut-on importer à la fois le fichier et ses textures correspondantes ?
[May 8, 2012, 10:27:13 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
Il faut importer seulement le fichier DAE. Est-ce que les textures apparaissent bien au moment de l'importation ?
[May 8, 2012, 10:28:57 PM]
[Link]
makouillex
Member
France
Status:
Oui, au moment de l'importation tout se passe bien, le problème arrive uniquement lorsque le meuble est placé dans le plan. Lors de la création d'un rendu, le carré rouge persiste.
[May 8, 2012, 11:30:42 PM]
[Link]