Download

Gallery

Blog

Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 18
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 7317 times and has 17 replies Next Thread
Astrida
Newbie

Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Croix rouge sur meubles

Avez-vous résolu le problème? Si oui, je voudrais bien savoir comment il faut faire... Merci
[Jun 16, 2012, 4:33:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Astrida
Newbie

J'ai trouvé une info sur:
http://www.sweethome3d.com/fr/faq.jsp

"Les meubles du catalogue par défaut apparaissent toujours sous la forme de boîtes rouges dans la vue 3D, et les liens de l'aide ne fonctionnent pas. Que faire ?
Ce bug peut survenir si vous avez installé Sweet Home 3D avec Java Web Start et si le programme fonctionne sous la version 1.5.0_16 de Java (la version de Java est affichée dans le dialogue A propos de Sweet Home 3D). Ce bug a été corrigé à partir de la version intermédiaire 1.4 JWS, et il vous suffit de mettre à jour Sweet Home 3D."
[Jun 16, 2012, 4:39:20 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420

La suggestion de la FAQ que vous mentionnez concerne une ancienne version 1.4, et à vous lire, je me demande si je ferai pas mieux de la supprimer, car je suis sûr à 99,9% qu'elle vous a mis sur une mauvaise voie. De toute façon, elle ne concerne pas l'importation de meubles dont il était question au départ dans ce sujet.
Et justement, avez-vous des croix rouges quand vous importez un fichier ou quand vous ouvrez un ancien fichier que vous avez créé ? Dans le second cas, la FAQ qui vous concerne est plutôt : Sweet Home 3D refuse d'ouvrir un fichier SH3D que j'ai créé, ou semble l'ouvrir incorrectement. Y'a-t-il un moyen de le récupérer?.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 17, 2012, 10:29:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Astrida
Newbie

Tout d'abord, j'ai crée un fauteuil texturé sur Sketch up. Je l'ai importé dans Sweet home sans problème.
Ensuite, j'ai crée une porte un peu plus complexe avec diverses textures. Je l'ai importée dans Sweet home. Elle apparaît clairement dans la liste des meubles. Mais quand je la mets sur mon plan, je me retrouve avec un rectangle rouge.
J'ai donc importé les textures utilisées dans Sweet home et tenté différentes exportations.
Je suis parvenue à afficher ma porte en blanc.
Le problème est donc l'affichage d'une porte collada texturée.
Pourquoi le fauteuil a été accepté et pas la porte? Je ne vois pas la différence, les deux avaient des textures.
Merci pour votre aide.
Autre chose: C'est vous qui avez fait la FAQ?
[Jun 17, 2012, 7:08:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Pourquoi le fauteuil a été accepté et pas la porte?
Impossible de savoir sans regarder le fichier lui-même. C'est peut-être un bug dans la partie du programme qui décode les fichiers Collada. Merci de m'envoyer le fichier qui pose problème pour que je vérifie.

C'est vous qui avez fait la FAQ?
Oui. Vous avez une suggestion ?
[Jun 17, 2012, 10:10:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Après consultation des fichiers que m'a envoyés Astrida, il s'est avéré que le problème venait des fichiers d'images des textures qui n'étaient pas placés dans le sous répertoire décrits dans les balises <init_from> des éléments fils de <image> dans le fichier DAE. En mettant à jour ce répertoire, le fichier DAE a fonctionné correctement. smile
[Jun 18, 2012, 4:50:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Astrida
Newbie

Merci pour votre réponse, mais je ne parviens pas bien à comprendre: comment dois-je faire la prochaine fois? Comment mettre à jour le répertoire dont vous parlez?
Lorsque j'exporte un fichier collada, Sketch up me crée un dossier textures et un fichier dae.
[Jun 18, 2012, 8:36:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Astrida
Newbie

ça y est, j'ai trouvé un moyen d'importer ma porte de sketch up vers sweet home sans qu'elle s'affiche en rouge sur mon plan:
dans mon finder (mac os x), j'ai sélectionné mon fichier de textures ainsi que mon fichier dae. Ensuite, j'ai fait click droit, "comprimer deux éléments". Cela a abouti à la création d'un nouveau fichier zip que j'ai pu importer snas aucun problème, youpiii!!!!!
[Jun 18, 2012, 8:57:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved