|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 18
|
|
Astrida
Newbie
Post Count: 5
Status:
|
|
Re: Croix rouge sur meubles
|
Avez-vous résolu le problème? Si oui, je voudrais bien savoir comment il faut faire... Merci
|
[Jun 16, 2012, 4:33:43 PM]
|
|
[Link]
|
|
Astrida
Newbie
Status:
|
|
|
J'ai trouvé une info sur: http://www.sweethome3d.com/fr/faq.jsp
"Les meubles du catalogue par défaut apparaissent toujours sous la forme de boîtes rouges dans la vue 3D, et les liens de l'aide ne fonctionnent pas. Que faire ? Ce bug peut survenir si vous avez installé Sweet Home 3D avec Java Web Start et si le programme fonctionne sous la version 1.5.0_16 de Java (la version de Java est affichée dans le dialogue A propos de Sweet Home 3D). Ce bug a été corrigé à partir de la version intermédiaire 1.4 JWS, et il vous suffit de mettre à jour Sweet Home 3D."
|
[Jun 16, 2012, 4:39:20 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
|
La suggestion de la FAQ que vous mentionnez concerne une ancienne version 1.4, et à vous lire, je me demande si je ferai pas mieux de la supprimer, car je suis sûr à 99,9% qu'elle vous a mis sur une mauvaise voie. De toute façon, elle ne concerne pas l'importation de meubles dont il était question au départ dans ce sujet. Et justement, avez-vous des croix rouges quand vous importez un fichier ou quand vous ouvrez un ancien fichier que vous avez créé ? Dans le second cas, la FAQ qui vous concerne est plutôt : Sweet Home 3D refuse d'ouvrir un fichier SH3D que j'ai créé, ou semble l'ouvrir incorrectement. Y'a-t-il un moyen de le récupérer?.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Jun 17, 2012, 10:29:40 AM]
|
|
[Link]
|
|
Astrida
Newbie
Status:
|
|
|
Tout d'abord, j'ai crée un fauteuil texturé sur Sketch up. Je l'ai importé dans Sweet home sans problème. Ensuite, j'ai crée une porte un peu plus complexe avec diverses textures. Je l'ai importée dans Sweet home. Elle apparaît clairement dans la liste des meubles. Mais quand je la mets sur mon plan, je me retrouve avec un rectangle rouge. J'ai donc importé les textures utilisées dans Sweet home et tenté différentes exportations. Je suis parvenue à afficher ma porte en blanc. Le problème est donc l'affichage d'une porte collada texturée. Pourquoi le fauteuil a été accepté et pas la porte? Je ne vois pas la différence, les deux avaient des textures. Merci pour votre aide. Autre chose: C'est vous qui avez fait la FAQ?
|
[Jun 17, 2012, 7:08:08 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
|
Après consultation des fichiers que m'a envoyés Astrida, il s'est avéré que le problème venait des fichiers d'images des textures qui n'étaient pas placés dans le sous répertoire décrits dans les balises <init_from> des éléments fils de <image> dans le fichier DAE. En mettant à jour ce répertoire, le fichier DAE a fonctionné correctement. 
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Jun 18, 2012, 4:50:50 PM]
|
|
[Link]
|
|
Astrida
Newbie
Status:
|
|
|
Merci pour votre réponse, mais je ne parviens pas bien à comprendre: comment dois-je faire la prochaine fois? Comment mettre à jour le répertoire dont vous parlez? Lorsque j'exporte un fichier collada, Sketch up me crée un dossier textures et un fichier dae.
|
[Jun 18, 2012, 8:36:07 PM]
|
|
[Link]
|
|
Astrida
Newbie
Status:
|
|
|
ça y est, j'ai trouvé un moyen d'importer ma porte de sketch up vers sweet home sans qu'elle s'affiche en rouge sur mon plan: dans mon finder (mac os x), j'ai sélectionné mon fichier de textures ainsi que mon fichier dae. Ensuite, j'ai fait click droit, "comprimer deux éléments". Cela a abouti à la création d'un nouveau fichier zip que j'ai pu importer snas aucun problème, youpiii!!!!!
|
[Jun 18, 2012, 8:57:30 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|