Download

Gallery

Blog

Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3712 times and has 2 replies Next Thread
pseudoag
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Déplacement de TOUS les objets

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et tient d'abord à féliciter les contributeurs de cet outil qui est tout simplement formidable.

J'ai besoin d'aide concernant le déplacement des objets dans la feuille plan : comment fait-on pour déplacer TOUS les objets (meubles, murs, pièces, cotes et textes de TOUS les niveaux) en même temps (la fonction 'groupe' ne concerne malheureusement que les meubles) ? J'ai en effet dessiné une maison sur 3 niveaux, tout nickel, et je dois maintenant ajuster son placement précisément sur un plan de situation cadastral que j'ai importé. Je sais, j'aurai pu y penser avant, mais ... non confused
Merci d'avance pour votre aide.
[May 8, 2012, 10:01:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420
Re: Déplacement de TOUS les objets

Bienvenue sur le forum. smile
Je n'avais pas encore perçu d'intérêt pour une fonctionnalité Sélectionner tout à tous les niveaux mais voilà un cas tout à fait justifié. Merci de remplir une demande d'amélioration pour que je n'oublie pas.

Pour l'instant, vous pourriez compter le nombre de déplacements avec les flèches du clavier et reproduire ces déplacements à chaque niveau sachant qu'en maintenant la touche majuscule enfoncée les déplacements sont 10 fois plus rapides.
Autre astuce peut-être plus pratique : mettez tous les niveaux à la même élévation, sélectionnez le dernier niveau puis déplacez tous les objets, et finalement remettez les niveaux à leur élévation précédente.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[May 8, 2012, 10:41:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pseudoag
Newbie

Post Count: 2
Re: Déplacement de TOUS les objets

Bonjour,
Merci pour cette réponse et cette proposition : j'ai donc créé la demande d'amélioration 3525279

D'ici là, je vais jongler avec les niveaux : effectivement c'est plus pratique, je n'y avais pas pensé non plus !
[May 9, 2012, 10:04:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved