Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4152 times and has 3 replies Next Thread
dalu
Newbie

France
Post Count: 7
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
transformer un fichier jpg pour compatibilité SH3D

Bonjour,
Je souhaiterais importer des nouvelles textures ou mobilier. Les fichiers sont souvent en JPG et je n'arrive pas à les transformer en zip ou dae ou extensions compatibles. Je suis allée sur le site de textures le mog - 3D textures tous les fichiers sont en jpg. Merci de votre aide
[Jan 17, 2013, 8:21:00 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420
Re: transformer un fichier jpg pour compatibilité SH3D

Les textures ne s'importent pas comme des meubles.
Cela se passe avec le bouton Importer disponible dans la boîte de dialogue de choix d'une texture, ou aussi avec le menu Meuble > Importer texture ajoutée dans la version 4.0 Beta (comme ça j'espère que les utilisateurs devineront plus facilement !). Je tâcherai aussi de compléter l'aide sur cette partie dans une prochaine version.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 17, 2013, 8:48:51 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
dalu
Newbie

France
Post Count: 7

Oui mais comment importer une bibliothèque de textures ? Sur le mog textures, les images sont en jpg, si je les enregistre avec cette extension dans un répertoire sous MAC je ne peux pas les sélectionner sur SH dans le bouton importer une bibliothèque de textures. J'ai la version 3.7, est-ce qu'il faut que je mette une version plus récente ? Si oui, est-ce que je peux récupérer les logements que j'ai créés ? Merci
[Jan 17, 2013, 9:13:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420

La procédure que je vous ai indiquée permet d'importer les images de texture une par une.
Pour importer (un peu) plus rapidement tout un groupe d'images, il faut utiliser l'Editeur de bibliothèque de textures. Ce logiciel génère des fichiers SH3T qui peuvent être alors importés avec le menu Importer une bibliothèque de textures.

Les fichiers créés avec une version de Sweet Home 3D sont toujours compatibles avec une version précédente jusqu'à nouvel ordre.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jan 17, 2013, 9:19:10 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved