Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4448 times and has 4 replies Next Thread
Tornado313
Newbie

Suisse
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
fichier corrompu ?

Un vrai bonheur, ce Sweet Home 3D, comparé à la concurrence, et un argument supplémentaire pour les logiciels libres.
10 mois d'utilisation régulière sans soucis sauf la représentation de murs qui changent d'inclinaison et d'épaisseur en montant (la maison est du 17e) et pouf, la cata:
un fichier enregistré pour la dernière fois en novembre dernier m'annonce:
impossible d'ouvrir le logement /Users/x/y/z.sh3d
Même résultat avec une sauvegarde datant du 25 janvier...
Il y a des heures de travail là-dedans, quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et l'a-t-il résolu ?
Merci d'avance...
[Feb 22, 2013, 8:56:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9420
Re: fichier corrompu ?

Ca arrive malheureusement de temps en temps. Quelques fois, c'est à cause d'un bug dans le logiciel que j'empresse d'essayer de corriger, une fois la raison trouvée. Plus souvent, je pense que c'est du à une copie de fichier incorrecte, qui peut survenir par exemple quand on retire une clé USB trop rapidement, ou alors à une erreur sur le disque dur.
Si vous n'avez plus aucun fichier original qui fonctionne, merci de m'envoyer votre fichier, j'essaierai de le corriger. C'est rare que je n'arrive à rien récupérer.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 22, 2013, 10:21:33 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Les fichiers que vous m'avez envoyés font 0ko et par essence, un fichier qui fait 0ko ne contient aucune donnée !
Désolé, mais il m'est donc impossible d'en récupérer la moindre information. sad
Je crois que c'est bien la première fois qu'on me reporte une erreur avec un fichier vide.

Mais à quand remonte la dernière fois que vous avez édité votre fichier?
Si ça remonte à moins d'une semaine, explorer le dossier de travail de Sweet Home 3D dont l'emplacement dépend de votre système:
- sous Windows Vista / 7 / 8, c'est le dossier C:\Users\user\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D\work,
- sous Windows XP et les version précédentes de Windows, c'est le dossier C:\Documents and Settings\user\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D\work,
- sous Mac OS X, c'est le sous-dossier Library/Application Support/eTeks/Sweet Home 3D/work de votre dossier utilisateur (pour y accéder, choisissez le menu Aller > Aller au dossier dans le Finder, puis entrez le texte ~/Library/Application Support/eTeks/Sweet Home 3D),
- sous Linux, c'est le sous-dossier .eteks/sweethome3d/work de votre dossier utilisateur.

Si ce dossier work contient des sous-dossiers (ce qui devrait n'arriver que sous Windows ou sous les autres systèmes, suite à un plantage de Sweet Home 3D), cherchez dans ces sous-dossiers un fichier (de taille non nulle) qui commence par open et fini par .sweethome3d. Si vous en trouvez un (ou plusieurs), recopiez-le, changez son extension en .sh3d et essayez d'ouvrir le fichier ainsi renommé.
[Feb 22, 2013, 11:11:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Tornado313
Newbie

Suisse
Post Count: 2

je n'ai pas vu souvent les données d'un fichier s'évaporer comme ça.

Applejack pourrait y être pour quelque chose ?

Sweet Home 3D étant sympa, je recommencerai le travail avec circonspection sur une version téléchargée, en local. J'ai comme une méfiance vis-à-vis des clouds de nuages...
Merci en tout cas de votre disponibilité.
Meilleurs messages

[Note du modérateur : désolé, j'ai fait une mauvais manip qui a effacé une partie de votre message]
[Edit 2 times, last edit by Puybaret at Feb 22, 2013, 7:21:31 PM]
[Feb 22, 2013, 3:19:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

je n'ai pas vu souvent les données d'un fichier s'évaporer comme ça.
C'est d'autant plus étrange que la procédure d'enregistrement crée d'abord un fichier temporaire, qui est ensuite recopié dans le fichier de destination si ce fichier temporaire a été généré correctement. Comme un fichier vide n'est pas un fichier SH3D correct, je ne vois pas comment Sweet Home 3D pourrait générer un tel fichier !

Applejack pourrait y être pour quelque chose ?
Je ne sais pas, je ne connais pas cet outil.
Une autre piste pourrait venir du fait que des fichiers SH3D sont en fait des fichiers ZIP qu'on peut ouvrir (et endommager) avec tout outil apte à manipuler ce format.

Bon courage pour tout recommencer, et désolé de ne pouvoir faire mieux.
[Feb 22, 2013, 7:22:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved