|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 6
|
|
dpansu
Newbie
France
Post Count: 2
Status:
|
|
Qu'utiliser pour représenter des poutres ?
|
Bonjour,
Je veux faire une représentation 3D de mes combles (maison ancienne), composé de nombreuses poutres : - horizontales à 20 cm du sol (section de 15x30 environ), - obliques et doublées comme supports d'un toit à deux pans (76°).
Quels conseils pour représenter les poutres ? Spontanément j'ai utilisé la fonction Mur mais ce n'est pas satisfaisant théoriquement.
Pourrait-on disposer d'éléments "poutres" dans le catalogue des objets "divers" ?
Encore bravo pour la qualité et simplicité du logiciel !
|
[Mar 17, 2013, 11:22:07 AM]
|
|
[Link]
|
|
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
|
|
Re: Qu'utiliser pour représenter des poutres ?
|
Denis,
Je vous suggère d'utiliser comme poutre une boîte de la taille correcte, puis de l'exporter comme fichier OBJ. Lors de l'étape 2 de l'importation vous faites pivoter le poutre jusqu'a 76 degrés.
Hans
----------------------------------------
Hans
new website - under constuction hansdirkse.info
|
[Mar 17, 2013, 3:08:24 PM]
|
|
[Link]
|
|
dpansu
Newbie
France
Post Count: 2
Status:
|
|
|
Je n'ai pas compris votre méthode. Quand vous conseillez 76°, je ne vois pas d'indice qui permette de fixer cette valeur. J'ai cherché dans les différentes bases d'objets si je pouvais trouver une poutre, aucune disponible à l'unité ! Uniquement des charpentes complètes donc sans possibilité de dissocier les éléments (il est vrai que je ne suis pas allé tester la dissociation avec sketch up). Avouez qu'il est étonnant de ne trouver aucune poutre :-)
|
[Mar 17, 2013, 10:40:27 PM]
|
|
[Link]
|
|
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
|
|
|
Denis,
Poutres .... Roof beams .....

Regardez les 4 fleches. En combinaison avec la touche SHIFT du clavier, elles vous permettent de pivoter votre modele.
Hans
Hans
new website - under constuction hansdirkse.info
|
[Mar 18, 2013, 7:50:43 AM]
|
|
[Link]
|
|
lutinbleu76
Member
France
Post Count: 36
Status:
|
|
|
Bonjour dpansu. Pas facile en effet de créer des poutres mais hansmex (que je salue au passage) t'a bien mis sur la voie: créer à partir de l'objet "boite" dans la bibliothèque, la dimensionner, la texture chêne (par ex) puis la sauvegarder au format OBJ (manip délicate mais faisable). Je vais voir si je peux poster un exemple de réalisation. Et quand on sait qu'on peut le faire, ça aide à y arriver.
Alain
|
[Mar 29, 2013, 11:50:46 AM]
|
|
[Link]
|
|
|
|