Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
guillaumex
Newbie
France
Post Count: 4
Status:
Problème de rendu photo
Bonjour, Je viens de de terminer la modélisation de ma maison dans le but de l'intégrer dans une interface graphique domotique sous Ed-Win mais j'ai un petit souci de rendu photo final 3D. Le rendu démarre correctement mais il ne va pas jusqu'au bout et me propose de sauvegarder le résultat de la photo inachevée. Je suis passé récemment sous Windows 8.1 mais je ne pense pas que le problème est lié à Win8.1. D'autant plus que j'ai également essayé sur mon Mac et j'obtiens le même résultat. Je pense qu'l ne digère pas un objet ou une texture mais je ne sais pas comment localiser le fautif. Pourriez vous m'aiguiller sur une solution ? D'avance Merci pour votre aide. Slts
[Nov 30, 2013, 2:33:31 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Re: Problème de rendu photo
Vous pourriez rendre invisible tour à tour chacun des objets, mais ça risque d'être long à trouver, et ça pourrait aussi venir de tout autre chose. Pourriez-vous m'envoyer votre fichier pour que je vérifie si vous n'avez pas trouvé un bug ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 30, 2013, 2:41:22 PM]
[Link]
guillaumex
Newbie
France
Status:
Encore merci. Je vous ai envoyé un MP à ce sujet avec le fichier.
[Nov 30, 2013, 4:59:30 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
Cela semble être un problème de manque de mémoire allouée au programme. Il faut augmenter la taille mémoire maximale affectée à Sweet Home 3D, en suivant les conseils dans la FAQ et dans ce sujet en anglais qui donne plus de détails. Pour info, le programme d'installation de la prochaine version de Sweet Home 3D sera capable d'installer la version 32 bit sous Windows 32 bit et la version 64 bit sous Windows 64 bit, ce qui simplifiera cette procédure.
[Nov 30, 2013, 6:09:25 PM]
[Link]
guillaumex
Newbie
France
Status:
Merci pour cette réponse rapide. Je viens d'appliquer la modification et j'ai lancé un rendu. RDV dans quelques dizaines de minutes.... je croise les doigts. Encore merci.
[Nov 30, 2013, 7:54:54 PM]
[Link]
guillaumex
Newbie
France
Status:
Petit update. La solution de rester en 32 Bits et de passer à 1Go (-Xmx1024m ) ne fonctionne pas. La solution était bien d'installer une version 64 Bits et d'étendre la mémoire à 4Go en exécutant la commande java -Xmx4096m -jar chemin\vers\SweetHome3D-4.2.jar. La plus de souci, le rendu se déroule correctement et il me semble plus rapidement. Encore merci pour votre aide.
[Dec 7, 2013, 8:51:13 AM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
Merci pour votre retour. Apparemment, le futur programme d'installation 32/64 bit devrait faire quelques heureux !
[Dec 9, 2013, 6:09:03 PM]
[Link]