|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
|
|
JIM_CANADA
Newbie
FRANCE
Post Count: 7
Status:
|
|
Pas d'ascenseurs en 3 D ! ?
|
Bonjour,
Dans la vue 3D, notamment en vue aérienne, pas moyen d'avoir des ascenseurs WINDOWS pour pouvoir déplacer la vue 3 D horizontalement ou verticalement : c'est très très gênant lorsqu'on a un bâtiment très long : on ne peut pas bien voir les parties extrêmes, même dans une fenêtre indépendante ou en agrandissant la fenêtre. J'ai un écran 24' en 1920 x 1080 sous Windows 7. Que faire, SVP ?
Merci d'avance à ceux qui ont trouvé où sont ces ascenseurs que je cherche depuis de nombreux mois. Je n'ai pas pu mettre cet observation ou remarque dans la rubrique BUG ou AMELIORATION : c'est en anglais et j'ai du mal avec cette langue. 
|
[Dec 1, 2014, 4:45:10 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
Re: Pas d'ascenseurs en 3 D ! ?
|
Je n'ai jamais vu d'ascenseur dans une vue 3D. On avance, on recule, on va à droite, à gauche, en haut ou en bas, mais pas avec des ascenseurs. Pour naviguer dans la vue 3D, vous pouvez utiliser les flèches en haut à gauche de la vue 3D, la souris ou les flèches du clavier comme indiqué dans l'aide.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Dec 1, 2014, 6:37:38 PM]
|
|
[Link]
|
|
JIM_CANADA
Newbie
FRANCE
Status:
|
|
|
Bonjour,
Et pourtant, sur un écran 24, ce serait bien pratique lorsqu'on a une maison TRES EN LONGUEUR, afin d'en montrer (et imprimer en A4) une partie zoomée (avec les flèches justement) : sans ascenseurs latéraux, on est obligé de créer son projet en plusieurs parties au lieu d'une seule, ce qui est très très ennuyeux. Sans ascenseurs, une des extrémités est toujours cachée.
Cordialement
|
[Oct 15, 2015, 5:19:15 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Status:
|
|
|
Vous pouvez déplacer le visiteur virtuel sur les côtés en appuyant sur les touches alt + flèche gauche ou droite. Et dans le mode Vue aérienne, vous pouvez modifier le point de vue autour duquel on tourne en sélectionnant l'option Vue aérienne centrée sur la sélection dans les préférences.
|
[Oct 17, 2015, 1:06:35 PM]
|
|
[Link]
|
|
JIM_CANADA
Newbie
FRANCE
Status:
|
|
|
Bonjour,
J'ai enfin compris ! Mon problème concernait le mode Vue aérienne. J'avais bien activé l'option Vue aérienne centrée sur la sélection dans les préférences mais... je n'avais pas compris qu'il fallait, alors, sélectionner dans le PLAN !
Je vais, enfin, pourvoir créer un seul fichier pour un seul projet au lieu d'avoir des tonnes de fichiers... à cause de ce problème de vue aérienne dont certaines parties se trouvaient cachées dans certaines circonstances.
Merci beaucoup.
|
[Oct 26, 2015, 5:59:38 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Status:
|
|
|
Ouf! 
Vous pouvez aussi sélectionner un objet dans la liste des meubles.
|
[Oct 26, 2015, 10:18:17 PM]
|
|
[Link]
|
|
JIM_CANADA
Newbie
FRANCE
Status:
|
|
|
Merci. Tout marche, donc ; mais un ascenseur latéral dans la vue 3D serait, tout de même, plus précis afin de montrer exactement la zone qu'on veut montrer.
|
[Oct 30, 2015, 11:16:46 AM]
|
|
[Link]
|
|
|
|