|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
|
|
lorangebleue
Newbie
Post Count: 3
Status:
|
|
import/copie d'objets inter déclinaisons d'un projet
|
bonjour,
j'ai plusieurs variantes/déclinaisons d'un même projet d'une même habitation.
Je voudrais importer/copier/transposer un objet ou plutôt même un groupe d'objets (qui a des caractéristiques, un placement une disposition) d'une déclinaison de fichier à un autre...
(j'illustre si je ne me suis pas fait comprendre :
projet 1 : groupe de meubles design- espacés dans le salon. projet 2 : groupe de meubles anciens dans le salon. importer le groupe de meubles du projet 1 dans projet 2 par ex...)
quelqu'un voit comment rendre ça possible ?
merci en cas.
|
[Jan 31, 2019, 3:21:36 PM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
Re: import/copie d'objets inter déclinaisons d'un projet
|
Au lieu de créer plusieurs fichiers et de copier-coller des éléments de l’un dans l’autre, vous pourriez ajouter un niveau à la même élévation dans le même fichier pour chaque variante, en ne rendant visible qu’un seul niveau de variante à la fois.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Jan 31, 2019, 10:32:48 PM]
|
|
[Link]
|
|
lorangebleue
Newbie
Status:
|
|
|
merci tout plein !
je suis passé à côté du concept des niveaux j'ai l'impression ! il faut voir les niveaux comme des calques finalement et non spécialement comme de véritables étages...
(comme je me sers de HS3D pour appréhender la rénov d'un appart, du coup ça me semble même pertinent de faire un niveau electricité un niveau plomberie etc...)
... et donc un peu plus tard... en expérimentant la piste des niveaux... je me dis déjà que ça serait sympa de pouvoir s'enregistrer des "playlists" d'onglets pour se faire différentes vues/configurations facilement sélectionnables d'un clic des déclinaisons d'un projet - exemple : vue1 = niveau 0 + niveau 1 + niveau 4 vue2 = niveau 2 + niveau 4
quoi qu'il en soit : toute ma gratitude à HS3D et à ses développeurs... ;-)
|
[Feb 1, 2019, 3:32:43 PM]
|
|
[Link]
|
|
VeroniQ
Advanced Member
France
Post Count: 882
Status:
|
|
|
On peut aussi faire un niveau à la même élévation pour y mettre toutes les côtes. Voyez à ce sujet l'interview de Dorin dans le blog (en anglais mais illustrée).
|
[Feb 1, 2019, 4:07:58 PM]
|
|
[Link]
|
|
lorangebleue
Newbie
Status:
|
|
|
merci à vous pour ce lien bien à propos.
:)
|
[Feb 1, 2019, 5:48:07 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|