Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
Grumly
Newbie
Post Count: 6
Status:
Cloture grillagée via une texture ?
Bonjour, j'aimerai faire une clôture grillagée, mais comme il y a long (130m!) , je ne souhaite pas utiliser une meuble "cloture" de 2m que je copie colle x fois, mais plutôt une texture sur un mur. Mais, es que sweet home 3d gère les texture ayant de la transparence ? Et dans ca cas, faut il mettre la même texture coté droit ET gauche ? qu'elle épaisseur de mur mettre ... Merci
[Oct 10, 2019, 10:30:51 AM]
[Link]
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
Re: Cloture grillagée via une texture ?
1 - SH3D peut gere des textures transparantes. 2 - Appliquez votre texture a deux cotes d'un mur (tres) fin
----------------------------------------
Hans new website - under constuctionhansdirkse.info
[Oct 10, 2019, 12:05:39 PM]
[Link]
Grumly
Newbie
Status:
Bonjour, j'ai essayé, et ça marche à moitié. Ça marche sur la prise de photo en ray tracing, mais sur la vue 3D, le mur apparait en noir sur les zone qui devrait être transparente.
[Oct 10, 2019, 4:50:48 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Sweet Home 3D ne gère pas les textures transparentes pour les murs. Par contre, vous pouvez appliquer une texture à une boite très longue et très fine pour ce que vous voulez faire (pour la boîte de la catégorie Divers , appliquez la texture directement dans le panneau de modification de l'objet et pas par le panneau de modification des matériaux).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 11, 2019, 8:27:03 AM]
[Link]
Grumly
Newbie
Status:
OK merci, après que ça soit en noir dans la vue 3D, c'est pas super gênant non plus.
[Oct 11, 2019, 10:33:11 AM]
[Link]