La vue 3D est devenue innaccessible

This topic has been viewed 2471 times and has 2 replies
Thread status: Active
Vos suggestions et questions en français [img]http://www.sweethome3d.com/images/flags/fr_small.gif[/img]
Post Reply New Topic
decebal

La vue 3D est devenue innaccessible

Post by decebal »

Tout marchait parfaitement bien.
J'utilise la V 6.1.2 64bits avec Ubuntu 18.04.4 LTS
Puis j'ai découvert la possibilité de modifier la mise en page, j'ai modifié l'échelle (puis remis en mode optimal) et à partir de ce moment la choix de voir la vue 3D (sur la même fenêtre de mise en page) est devenu grisé et il m'a été impossible de le rendre accessible. En conséquence impossible d'imprimer la vue 3D.
Même en quittant le fichier et en choisissant un autre fichier, rien n'y a fait. Idem en quittant le logiciel.
Je n'ai pas changé d'ordinateur, la mémoire est la me la carte graphique aussi...
J'ai désinstallé le logiciel proprement en passant par la gestion de paquet Ubuntu puis réinstallé. Aucun changement, l'option est toujours grisée et inaccessible.
Incompréhensible.
decebal

Re: La vue 3D est devenue innaccessible

Post by decebal »

J'ai tout désinstallé proprement puis installé la dernière version disponible en 64bits (6.3). le problème a disparu. Il n'était pourtant pas référencé dans le bugs corrigés.
Fin de l'histoire... J'espère.
Puybaret
Country: Paris, France

Re: La vue 3D est devenue innaccessible

Post by Puybaret »

Les paquets Ubuntu posent des problèmes pour beaucoup d'utilisateurs Linux [:(]
C'en est au point que quelques fois, je me demande s'ils feraient pas mieux d'arrêter de distribuer Sweet Home 3D si c'est pour que leurs bidouilles ne marchent pas bien ! Mais je ne sais pas comment joindre les gens qui s'occupent de cela. La dernière fois que j'ai cherché, je n'ai trouvé aucun mail nul part.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Reply New Topic