Comment modifier la valeur d'une côte pour corriger une erreur de position sans tout retoucher.

This topic has been viewed 6594 times and has 2 replies
Thread status: Active
Vos suggestions et questions en français [img]http://www.sweethome3d.com/images/flags/fr_small.gif[/img]
Post Reply New Topic
Chateau13
Country: France

Comment modifier la valeur d'une côte pour corriger une erreur de position sans tout retoucher.

Post by Chateau13 »

Bonjour,
Et désolé pour la longueur de ma question.
J'ai réalisé le plan de ma maison (déjà construite) et pour les travaux que je fais réaliser par une entreprise, je souhaite corriger certaines côtes qui ne sont pas tout à fait conforme à la réalité. Je veux juste pouvoir forcer la côte inexacte par une valeur réellement mesurée et naturellement je ne souhaite pas bouger toute les cloisons pour mettre à jour mon plan général.

Merci pour votre aide.
Puybaret
Country: Paris, France

Re: Comment modifier la valeur d'une côte pour corriger une erreur de position sans tout retoucher.

Post by Puybaret »

On ne peut pas éditer la valeur d’une cote de autrement qu’avec la souris. Suivant le zoom en cours la longueur de la cote a plus ou moins de précision.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
jlliagre
Country: France

Re: Comment modifier la valeur d'une côte pour corriger une erreur de position sans tout retoucher.

Post by jlliagre »

Si c'est encore la cas, c'est dommage car il est souvent impossible de mettre une côte exacte à la souris.

La solution de contournement consiste à effacer l'ancienne côte et en créer une nouvelle car on peut entrer la valeur d'une côte au clavier lors de sa création. Ce serait bien de pouvoir activer la même fonction lors de l'édition.
Post Reply New Topic