Différence couleur dans créer une photo

This topic has been viewed 4041 times and has 4 replies
Thread status: Active
Vos suggestions et questions en français [img]http://www.sweethome3d.com/images/flags/fr_small.gif[/img]
Post Reply New Topic
flipflip
Country: Lyon

Différence couleur dans créer une photo

Post by flipflip »

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis de rendu de couleur lorsque je créé une photo et augmente le niveau de détail. J'ai installé la dernière version 2.6.

Dans l'ordre en commençant au niveau 1
Image
Voir en grand

Image
Voir en grand

Image
Voir en grand

La couleur que je souhaite et que j'ai sélectionné pour mon mur est bien celle de la première photo et non le rose des deux autres :( Le problème est identique en vue aérienne.

Vous avez une idée d'où le problème vient ?
Merci d'avance.
Puybaret
Country: Paris, France

Re: Différence couleur dans créer une photo

Post by Puybaret »

Ca vient de l'éclairage puisqu'aucune couleur n'est transformée en une autre ou aucun filtre spécial n'est appliqué. N'utilisez pas le plafonnier et ajoutez une ou plusieurs sources lumineuses moins fortes dans la pièce.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
flipflip

Post by flipflip »

Bonjour,

Je n'ai pas installé de plafonnier et malheureusement les luminaires que j'ai choisi (modèles trouvé sur wharehouse.google) ne gère pas l'éclairage et malheureusement je n'ai pas trouvé comment leur ajouter la gestion de l'éclairage.
michelh59
Country: Villeneuve d'Ascq, France, Nord (59)

Post by michelh59 »

Tu peux aller à la page : http://www.sweethome3d.com/blog/2010/08 ... _more.html (en anglais, mais peut-être existe-t-elle en français ???)
Tu trouveras des explications et le lien de téléchargement de "l'advanced rendering plug-in" et un autre lien pour télécharger des loupiotes.
Avec ça, tu pourras faire des réglages pointus de l'éclairage et un rendu professionnel (on peut le dire parceque c'est un chouette logiciel !)
flipflip

Post by flipflip »

Ok merci pour l'info je test en ce moment le rendu.
Post Reply New Topic