ajouter un "point" a une piece
This topic has been viewed 11095 times and has 20 replies
ajouter un "point" a une piece
Bonjour
J'ai lu le manuel , j'ai parcouru le forum , et comme je n'ai rien trouvé , j'ouvre ce post ( j'espère que je ne suis pas passé a coté de la réponse si elle est déja quelque part )
Je serais surpris que ca ne soit pas possible ...
Quand une pièce est "fermée" ( suite a un double clic ou touche ESC )
Comment la "ré-ouvrir" pour y ajouter des points ?
Bien à vous
J'ai lu le manuel , j'ai parcouru le forum , et comme je n'ai rien trouvé , j'ouvre ce post ( j'espère que je ne suis pas passé a coté de la réponse si elle est déja quelque part )
Je serais surpris que ca ne soit pas possible ...
Quand une pièce est "fermée" ( suite a un double clic ou touche ESC )
Comment la "ré-ouvrir" pour y ajouter des points ?
Bien à vous
Re: ajouter un "point" a une piece
Frederic,
Assumant que tu utilises la version 2.6, tu peut faire Plan --> Diviser le mur pour partager un mur dans deux parties. Les parts restent connecte, donnant (ou conservant) un coin "ferme".
Si tu as installe le plug-in Advanced Edit, il y a d'autres possibilites, parce qu'alors tu peut re-connecter deux murs. Je suggere lire le manuaire plug-in (en anglais).
Hans
Assumant que tu utilises la version 2.6, tu peut faire Plan --> Diviser le mur pour partager un mur dans deux parties. Les parts restent connecte, donnant (ou conservant) un coin "ferme".
Si tu as installe le plug-in Advanced Edit, il y a d'autres possibilites, parce qu'alors tu peut re-connecter deux murs. Je suggere lire le manuaire plug-in (en anglais).
Hans
Hansmex ..
Ici , je n'ai pas encore de mur .. juste le tracé de la pièce.
J'irai voir dans le menu si "diviser " existe aussi.
J'avoue ( honte a moi , que je n'ai pas encore exploré le monde merveilleux des plug-in ... je m'y met dès ce soir !
Merci
Ici , je n'ai pas encore de mur .. juste le tracé de la pièce.
J'irai voir dans le menu si "diviser " existe aussi.
J'avoue ( honte a moi , que je n'ai pas encore exploré le monde merveilleux des plug-in ... je m'y met dès ce soir !
Merci
Bonsoir
Pour une raison que j'ignore , le lien vers le manuel plugin ne marche pas sur mon pc ( fichier corrompu .. je pense que c'est la version de flash qui pose probleme )
J'ai trouvé le plugin , et en double cliquant dessus , il ouvre SH3D et me dit qu'il sera actif au prochain démarrage du programme, mais je ne vois rien de changé.
Bizarre
Pour une raison que j'ignore , le lien vers le manuel plugin ne marche pas sur mon pc ( fichier corrompu .. je pense que c'est la version de flash qui pose probleme )
J'ai trouvé le plugin , et en double cliquant dessus , il ouvre SH3D et me dit qu'il sera actif au prochain démarrage du programme, mais je ne vois rien de changé.
Bizarre
Frederic,
Le lien vers le manuel fonctionne bien quand je l'essayes. Alors, je t'ai envoye le fichier a ton email.
Les nouveaux fonctions sont:
- Edit --> Rotate
- Edit --> Resize
- Plan --> Edit room points
- Plan --> Connect walls
Je ne suis pas sur si les noms des commandes sont traduits quand tu selecciones francais comme langue.
Hans
Le lien vers le manuel fonctionne bien quand je l'essayes. Alors, je t'ai envoye le fichier a ton email.
Les nouveaux fonctions sont:
- Edit --> Rotate
- Edit --> Resize
- Plan --> Edit room points
- Plan --> Connect walls
Je ne suis pas sur si les noms des commandes sont traduits quand tu selecciones francais comme langue.
Hans
Merci pour les réponses
Cependant , il doit y avoir quelque chose qui se passe mal avec le plugin.
En effet , aucunes des nouvelles options n'est visible dans les menus.
J'ai testé un autre plugin ( RotateHome ) pour vérifier , et la j'ai bien les options de rotation de plan.
Il y a bien les deux fichiers dans le répertoires ../Roaming/eTeks/Sweet Home 3D/plugins...
Cependant , il doit y avoir quelque chose qui se passe mal avec le plugin.
En effet , aucunes des nouvelles options n'est visible dans les menus.
J'ai testé un autre plugin ( RotateHome ) pour vérifier , et la j'ai bien les options de rotation de plan.
Il y a bien les deux fichiers dans le répertoires ../Roaming/eTeks/Sweet Home 3D/plugins...
Frederic,
Veuillez decrire votre systeme:
- Windows, Mac, Linux? Quelle version?
- machine: processeur, carte video, memoire, etc etc
- version de SH3D, quels plug-ins
- as-tu eu des "crashes"? as-tu "log files"?
Ceci est un probleme etrange. C'est la premiere fois que je le rencontre ici, je crois.
Hans
Veuillez decrire votre systeme:
- Windows, Mac, Linux? Quelle version?
- machine: processeur, carte video, memoire, etc etc
- version de SH3D, quels plug-ins
- as-tu eu des "crashes"? as-tu "log files"?
Ceci est un probleme etrange. C'est la premiere fois que je le rencontre ici, je crois.
Hans
Désolé ... j'aurais du donner ces infos directement.
Windows / Vista
Intel Centrino 2
Nvidia Gforce 9600 M (512Mb)
Version SH3D : 2.6 ( version java 1.6.0_21 )
Pas de crashes .. des logs de SH3D ?
Windows / Vista
Intel Centrino 2
Nvidia Gforce 9600 M (512Mb)
Version SH3D : 2.6 ( version java 1.6.0_21 )
Pas de crashes .. des logs de SH3D ?
Frederic,
Peut-etre, a cause d'une mauvaise connection, le fichier du plug-in a ete endommage durant le "transport". Je suggeres le supprimer, puis telecharger de nouveau.
Le fait que le plug-in Rotate fonctionne bien, me suggere que ce n'est pas ton ordinateur qui cause le probleme.
Hans
Peut-etre, a cause d'une mauvaise connection, le fichier du plug-in a ete endommage durant le "transport". Je suggeres le supprimer, puis telecharger de nouveau.
Le fait que le plug-in Rotate fonctionne bien, me suggere que ce n'est pas ton ordinateur qui cause le probleme.
Hans
C'est bizarre en effet
J'ai essayé sur un autre pc , le plugin rotate est ok, mais pas l'autre.
Pour tester , j'ai créé deux murs , je selectionne les deux
et j'aurais voulu voir l'option pour les connecter ensemble.
Comme je ne vois pas l'option , je suppose que le plugin n'est pas "actif"
Maintenant , je peux faire des captures d'écrans ,etc
si vous avez besoin d'informations ou autres.
J'ai essayé sur un autre pc , le plugin rotate est ok, mais pas l'autre.
Pour tester , j'ai créé deux murs , je selectionne les deux
et j'aurais voulu voir l'option pour les connecter ensemble.
Comme je ne vois pas l'option , je suppose que le plugin n'est pas "actif"
Maintenant , je peux faire des captures d'écrans ,etc
si vous avez besoin d'informations ou autres.