Bonjour,
J'ai un mur extérieur qui fait 83 cm d'épaisseur sur 4 mètres de long. L'embrasure est trapézoïdale = dans sa largeur, elle fait 120 à l'intérieur et va en rétrécissant sur sa largeur jusqu'à 96. Je n'arrive pas à dessiner cette forme d'embrasure. Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp ? merci
Question murs extérieurs + embrasure
This topic has been viewed 3895 times and has 5 replies
-
s.christian
- Country: Paris, France
Re: Question murs extérieurs + embrasure
Christian,
Si je vous comprends bien, cela pourrait etre comme dans l'exemple.
Hans
Si je vous comprends bien, cela pourrait etre comme dans l'exemple.
Hans
- Attachments
-
- porte trapezoidale.sh3d
- (13.36 KiB) Downloaded 382874 times
Ou alors comme cela dans l'épaisseur.
Il faut alors utiliser une boîte transparente importée en cochant l'option Porte ou fenêtre, et se servir de cet objet pour trouer le mur en désactivant le magnétisme.
Il faut alors utiliser une boîte transparente importée en cochant l'option Porte ou fenêtre, et se servir de cet objet pour trouer le mur en désactivant le magnétisme.
- Attachments
-
- porte trapezoidale 2.sh3d
- (11.22 KiB) Downloaded 383882 times
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
-
s.christian
Bonjour à tous,
Merci pour ces réponses, il s'agit bien de la seconde proposition de solution.
Je découvre SH3D, j'aurais donc une question complémentaire relative à la seconde solution.
Je vais avoir besoin d'imprimer mon plan pour faire ma demande de travaux. Le fait d'avoir 2 rectangles pour représenter la forme de l'ouverture ne risque-t-il pas de poser problème ?
Je prends, et encore merci pour vos réponses très rapides.
Christian
Merci pour ces réponses, il s'agit bien de la seconde proposition de solution.
Je découvre SH3D, j'aurais donc une question complémentaire relative à la seconde solution.
Je vais avoir besoin d'imprimer mon plan pour faire ma demande de travaux. Le fait d'avoir 2 rectangles pour représenter la forme de l'ouverture ne risque-t-il pas de poser problème ?
Je prends, et encore merci pour vos réponses très rapides.
Christian
Comme vous le montrera un aperçu avant impression, disons que le résultat risque d'interloquer toute personne qui veut interpréter le plan ! [;)]Le fait d'avoir 2 rectangles pour représenter la forme de l'ouverture ne risque-t-il pas de poser problème ?
Du coup, vous devriez plutôt utiliser le passe plat ou la boite transparente et ajouter sur les côtés deux triangles pour réaliser la réduction d'ouverture.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
-
s.christian
C'est en effet beaucoup plus simple à mettre en place [:D]
Merci beaucoup pour l'aide apportée !
Merci beaucoup pour l'aide apportée !