porte grande ouverte

This topic has been viewed 4914 times and has 2 replies
Thread status: Active
Vos suggestions et questions en français [img]http://www.sweethome3d.com/images/flags/fr_small.gif[/img]
Post Reply New Topic
fae
Country: France

porte grande ouverte

Post by fae »

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'insérer une porte grande ouverte, qui serait comme la "porte ouverte", mais avec une ouverture à 135 degrés à la place de 45 degrés?

Merci
Royal_Rock

Re: porte grande ouverte

Post by Royal_Rock »

Bonjour,
Je suis aussi intéressée. Si quelqu'un pourrait nous aider ça serait pas mal ^^
Car j'ai téléchargé pleins de nouvelles portes & fenêtres, mais ils sont horrible car... ça ne fait pas comme ça devrait faire, les portes / fenêtres ne sont pas en "3d" :/
Puybaret
Country: Paris, France

Re: porte grande ouverte

Post by Puybaret »

En modifiant le fichier de la porte ouverte avec Blender, je vous ai préparé une porte ouverte à 135°, mais pour que l'ouverture dans le mur soit correctement découpée, il faut alors définir la propriété doorOrWindowCutOutShape (si besoin voir le guide Guide pour définir une forme de découpage SVG Path en anglais).
Il vous faudra donc importer la bibliothèque OpenDoor135Deg.sh3f pour pouvoir vous servir correctement de ce nouveau modèle.

Notez que cette porte est calculée pour un mur de 7.5 cm d'épaisseur comme pour la porte ouverte par défaut dans Sweet Home 3D. Pour contourner ce problème, merci de consulter la fiche de bug suivante.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Reply New Topic