Rendu et couleurs

This topic has been viewed 3426 times and has 3 replies
Thread status: Active
Vos suggestions et questions en français [img]http://www.sweethome3d.com/images/flags/fr_small.gif[/img]
Post Reply New Topic
loranger

Rendu et couleurs

Post by loranger »

Bonjour !

J'ai un soucis, d'une manière générale avec la fidélité des couleurs lors de mes rendus, mais cette fois-cî plus particulièrement avec un objet 3D, converti au format Collada avec SketchUp.

Il s'agit d'un poêle rond, à priori sans texture (si ce n'est celle du feu)

Importé dans Sweet Home 3D, pas de soucis, tout semble conforme :
Image

Mais lorsque j'exporte mes vues, plus j'augmente la qualité, plus le rendu pose soucis :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Pensant que le soucis venait d'un mauvais réglage de la lumière, j'ai tenté d'ajouter des plafonniers, mais sans succès :

Image
Image

Que je change la couleur ou pas (c'est en effet, le but : Choisir la couleur du poêle) dans les matériaux du modèle, le résultat reste le même.

Comment puis-je résoudre ce soucis, ou même le contourner ?
okh

Re: Rendu et couleurs

Post by okh »

Les textures doivent être appliquées sur les deux surfaces des éléments de modèle (avec Sketchup, > thread,2144 (EN)). ok

Ref: Poêle acier OFEN 8 Acier
loranger

Post by loranger »

Parfait, c'était bien ça :

Image

Il ne me reste plus qu'à peaufinner les couleurs (c'est d'ailleurs vraiment dommage d'avoir des palettes complètes, des réglages fins et d'avoir des rendus de couleurs complétement infidèles...)

Merci OK
Puybaret
Country: Paris, France

Post by Puybaret »

Les couleurs dépendent toujours de l'éclairage. Regardez bien chez vous, vous verrez qu'un mur même blanc, à moins d'être en plein soleil, passe par toute une nuance de gris, voire d'autres couleurs s'il est éclairé par une lumière chaude.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Reply New Topic