Probleme augmentation de la ram V5.7

This topic has been viewed 5908 times and has 20 replies
Thread status: Active
Vos suggestions et questions en français [img]http://www.sweethome3d.com/images/flags/fr_small.gif[/img]
Tpik
Country: france

Probleme augmentation de la ram V5.7

Post by Tpik »

Bonjour a tous
réalisant actuellement un assez gros projet nécessitant pas mal de rendu je me retrouve face au problème suivant : même avec un gros pc mes temps de rendu en qualité élevé son "trop" lent, j ai donc mené mes petites recherches puis suis tombé sur la FAQ traitant de se problème. en suivant les instructions précisées il semble que le programme ne m affiche toujours que 1.9Go de disponible...
tentant de passer a 4Go je me retrouve avec cette commande ci :
-Xmx4096m
dans le fichier texte portant le nom recommandé dans la FAQ
avez vous déjà rencontré se problème ?
merci d avance
Tom [:)]
Puybaret
Country: Paris, France

Re: Probleme augmentation de la ram V5.7

Post by Puybaret »

Il arrive que le fichier est une extension supplémentaire .txt pas toujours facile à supprimer d’ailleurs. Il faut que le fichier s’appelle [font=courier new]SweetHome3D.l4j.ini[/font] et pas [font=courier new]SweetHome3D.l4j.ini.txt[/font].
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Tpik

Post by Tpik »

Bonsoir, mon fichier texte porte le bon nom néanmoins la ligne :
-Xmx4000m
ne semble pas avoir d impact sur les 1.8 Go toujours attribués au logiciel. Les explication de la FAQ mentionnent une allocation maximale a 2Go pourtant meme en remplaçant 4000 par 2000 je n ai pas de modification qui apparait dans le menu "a propos de "
Entre temps je suis passé en vesion 6.0 mais cela n as pas résolu mon problème pour autant. Merci d avance.
nemetonia

Post by nemetonia »

Bonsoir, mon fichier texte porte le bon nom néanmoins la ligne :
-Xmx4000m
ne semble pas avoir d impact sur les 1.8 Go toujours attribués au logiciel. Les explication de la FAQ mentionnent une allocation maximale a 2Go pourtant meme en remplaçant 4000 par 2000 je n ai pas de modification qui apparait dans le menu "a propos de "
Entre temps je suis passé en vesion 6.0 mais cela n as pas résolu mon problème pour autant. Merci d avance.
Bonjour,

Question tout bête mais pas posée. [:D]

=> De combien dispose de RAM votre PC ? [;)]
Tpik

Post by Tpik »

8Go de ram, même si je pense passer sous peu a 16Go
J ai pas mal cherché de graphiques liant la quantité de ram allouée a SH3D et l impact sur les performances de rendu. d ou mon envi de passer a plus de ram allouée.
Dadv

Post by Dadv »

Bonjour,
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais je pense que seule la version 64 bits va pouvoir dépasser les 1.8Go.
nemetonia

Post by nemetonia »

Bonjour,
Je ne l'ai pas vu mentionné, mais je pense que seule la version 64 bits va pouvoir dépasser les 1.8Go.
Entièrement d'accord ! [=D>]
Tpik

Post by Tpik »

Justement je suis en version 64 bit. J avais vu la nuance dans la FAQ ce qui explique encore plus mon étonnement quand a mon problème. Ci quelqu un à une idée pour résoudre le soucis je suis à l écoute ;)
Puybaret
Country: Paris, France

Post by Puybaret »

Avez-vous essayé en réduisant la valeur de [font=courier new]-Xmx[/font] (par exemple [font=courier new]-Xmx512m[/font] )?
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Tpik

Post by Tpik »

Je viens d essayer et cela n as pas d effet non plus. Ma qtt allouée stagne a 1.8Go
Post Reply New Topic