|
|
|
Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
|
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
|
|
Gras_du_Bide
Newbie
Post Count: 7
Status:
|
|
Proposition pour amélioration
|
Je recopie ici mes propositions postées sur le forum ubuntu-fr... pour ne pas limiter aux seuls utilisateurs de linux.
Salut puybaret,
Le site est très bien, bravo pour le boulot.
J'ai quelque propositions d'amélioration pour SH3D:
1) Sur la vue 3D en vue aérienne, je ne crois pas qu'on puisse déplacer le point de vue (cf la doc). C'est assez gênant quand on veut voir quelque chose qui n'est pas au milieu du logement
2) Lors de l'importation du plan, il y a toujours un risque d'être imprécis. Ne pourrais-tu pas inclure une fonction de zoom (de type réglette) pour mieux placer le segment qui calibre SH3D pour les cotes ? Ne serait-il pas intéressant de pouvoir modifier cette calibration une fois le plan importé et un mur tracé ? Menu de type : clic sur le mur > Menu outils > calibration de SH3D > fenêtre
D'après la calibration actuelle, le mur que vous avez tracé fait XX cm. Pour recalibrer SH3D, entrer une nouvelle valeur de la longueur du mur : [ ___ ] cm Cela aura bien sûr un impact sur la taille des objets du logement, mais pour ma part, j'ai déjà eu des surprises en voyant qu'un de mes meubles était disproportionné dans SH3D... Il s'agissait d'un simple problème de calibration imprécise.
3) Toujours au moment de l'importation du plan, j'ai eu la désagréable expérience d'utiliser une image trop résolue (un plan scanné à assez haute résolution). Il faudrait à mon sens afficher un message annonçant qu'il risque d'y avoir des baisses de performances du logiciel si l'image dépasse une certaine taille. Et pourquoi pas proposer de redimensionner/alléger cette image si elle est trop grosse? (baisse de résolution, augmentation du contraste, passage en niveau de gris, via un script auto tout bête...)
GdB
|
[Sep 9, 2009, 8:57:32 AM]
|
|
[Link]
|
|
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
|
|
Re: Proposition pour amélioration
|
Le site est très bien, bravo pour le boulot. Merci, apparemment le forum est plus utilisé que celui qui était disponible sur SourceForge.net, ce qui en soit est déjà une bonne nouvelle car toutes les réponses données sur le forum, c'est autant de futur support par email en moins. Le menu plus détaillé semble aussi mieux à même d'orienter les utilisateurs vers les documentations qui pourraient les intéresser (guide utilisateur, FAQ...). Il faut maintenant que je trouve de quoi alimenter le blog, mais ça viendra bien...
1) Sur la vue 3D en vue aérienne, je ne crois pas qu'on puisse déplacer le point de vue (cf la doc). En vue aérienne, on tourne toujours autour du centre du logement. Je comprends bien que ce ne soit pas idéal pour les utilisateurs avancés mais je crains qu'on puisse se perdre facilement si on permet de changer ça. De toute façon, on peut déjà déplacer ce point de vue mais en mode Visiteur virtuel: il suffit de donner une grande taille au visiteur virtuel ! Pour simplifier le changement de hauteur du point de vue (sans passer par le dialogue de modification de la vue 3D), je compte plutôt ajouter un indicateur dans le dos du visiteur virtuel qui est affiché dans le plan. Qu'en penses-tu ?
2) Lors de l'importation du plan, il y a toujours un risque d'être imprécis. Ne pourrais-tu pas inclure une fonction de zoom (de type réglette) pour mieux placer le segment qui calibre SH3D pour les cotes ? L'astuce actuelle (indiquée dans l'aide) consiste à agrandir le dialogue d'importation, mais l'ajout d'un zoom serait un plus indéniable... . Programmer un outil de calibration serait bien plus compliqué...
3) [...]Et pourquoi pas proposer de redimensionner/alléger cette image si elle est trop grosse? Pas bête du tout, je garde l'idée au chaud...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
|
[Sep 13, 2009, 6:33:11 PM]
|
|
[Link]
|
|
|
|
|