Sweet Home 3D Forum
No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 17
DenisS
Member
France
Post Count: 32
Status:
Impossible de bouger les objets dans SH3D 3.7
Bonjour, J'ai téléchargé et installé la version 3.7, et je n'arrive plus à déplacer les objets dans certains de mes fichiers. Je peux sélectionner les objets, mais pas les déplacer, les faire tourner ou les redimensionner, que ce soit à la souris ou au clavier. À la souris, l'objet se déplace un peu, puis reprend sa place. L'onglet actif clignote brièvement. Avec les flèches du clavier, l'objet se déplace d'un cran, puis le focus passe immédiatement aux onglets de niveau. Si je clique alors sur l'objet, je peux de nouveau le déplacer d'un cran et le focus repasse aux onglets, etc... Le même logement ne présente aucun problème dans la version 3.6. Il me semble que ça provient des objets groupés. Lorsqu'un plan comporte au moins un regroupement, le déplacement de n'importe quel objet est impossible. Dès qu'on dissocie à nouveau le groupe, ça refonctionne correctement. Tests faits sur Ubuntu 12.10 avec le pilote nVidia Nouveau (je n'arrive pas à installer correctement le pilote propriétaire) et Debian Wheezy avec le pilote fglrx. Quelqu'un d'autre a constaté le même problème, ou ça vient juste de ma config ?
[Oct 28, 2012, 4:12:56 PM]
[Link]
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
Re: Impossible de bouger les objets dans SH3D 3.7
Denis, Emmanuel, J'ai le meme probleme avec Ubuntu 12.04 et SH3D 3.7. Je combine deux objets dans un groupe, puis c'est impossible mouvoir le groupe. Hans
----------------------------------------
Hans new website - under constuctionhansdirkse.info
[Oct 28, 2012, 5:48:18 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Post Count: 9420
Status:
Je n'arrive pas à reproduire ce problème sous Mac OS X. J'essaierai sous Linux, mais ça parait bien bizarre.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 28, 2012, 6:19:14 PM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
Ce bug ne survient que sous Linux pour une raison que je n'ai pas encore trouvée. Désolé
[Oct 29, 2012, 12:56:25 AM]
[Link]
hansmex
Advanced Member
Netherlands
Post Count: 3991
Status:
Le bug n'existe pas dans la version 3.6 de SH3D.
Hans new website - under constuctionhansdirkse.info
[Oct 29, 2012, 4:11:14 AM]
[Link]
Gaytan
Member
Post Count: 42
Status:
Emmanuel, Désolé mais je n'ai pas l'impression cela a à faire avec le OS; moi j'ai les mêmes problèmes avec OSX 10.8.2! Si je double clique sur un de mes éléments, il devient jaune, mais pas 'selectable'; si je double clique quelquefois sur le même élément; tout d'un coups il devient 'selectable' et je peux le bouger! Aussi j'ai un phénomène 'click loch' qui fonctionne tout d'un coups; je bouge la souris et l'élément d'en-dessous bouge partout avec le souris; dans les préférence je ne trouve aucune option 'click loch' et je l'utilise non plus en OSX… C'est depuis 3.7 que les deux phénomènes apparaissent chez moi….. Slts, Ed
[Oct 29, 2012, 9:05:59 AM]
[Link]
DenisS
Member
France
Post Count: 32
Status:
En effet, sous Linux, je peux sélectionner n'importe quel objet. Après, au moindre mouvement, le focus part dans la nature, et les événements suivants ne parviennent plus à l'objet sélectionné. C'est particulièrement évident au clavier (et lorsque le plan comporte plusieurs niveaux), où le focus se place sur l'onglet actif (le nom de l'onglet se met en surbrillance). Les appuis sur les touches fléchées déplacent ensuite la surbrillance d'un onglet à l'autre. Le problème doit être identique à la souris (on voit clignoter rapidement le nom de l'onglet). Ensuite, difficile de déterminer quel est l'élément actif, mais il est clair que ce n'est pas l'objet sélectionné. Un problème avec la dernière version de Java pour Linux ? Comme le précise Hans, il n'y a aucun problème avec la version 3.6. Est-ce que ça pourrait venir de l'affichage du regroupement dans la liste des meubles (nouveau dans la 3.7) ?
[Oct 29, 2012, 10:09:26 AM]
[Link]
Gaytan
Member
Post Count: 42
Status:
Emmanuel, Comme le phénomène 'click-lock' apparaît 'soudainement' je ne saurai pas 'comment reproduire' le phénomène... En version 3.6 je n'avais pas ce phénomène de click-lock et non plus les difficultés de selectionnement(s).... Sous 3.7 maintenant il m'arrive de croire que j'ai bien sélectionné l'élément (il est jaune); je bouge la souris et par exemple le 'floor' (terre?) bouge au lieu de l'élément; l'élément pourtant étant jaune "sélectionné" refuse de bouger.... Je travaille avec la version complète et non pas avec le 'web installer'.... donc le logiciel devraît utiliser la bonne version Java en même temps, non? Ed
[Oct 29, 2012, 11:39:13 AM]
[Link]
Puybaret
Expert
France
Status:
J'ai trouvé le coupable du bug. J'avais ajouté ce petit bout de code pour que la couleur des groupes sélectionnés dans le tableau soit correcte sous Linux, sans penser un instant que ça pourrait avoir un tel effet de bord ! Quand on enlève cette méthode hasFocus , le bug disparaît. Que devrais-je faire ? Diffuser le correctif dans la version 3.8 dans quelques semaines ? Sortir une version 3.7.1 uniquement pour Linux et la version portable, au risque que les utilisateurs sous Windows et Mac OS X ne comprennent pas pourquoi il n'y a rien pour eux ? Sortir une version 3.7.1 pour tous les OS, mais ça me prend plus de temps et provoquerait des news inutiles pour les versions Windows et Mac OS X ? Gaytan, sans une procédure qui explique point par point comment reproduire ces bugs, ça m'est très difficile de savoir d'où ça vient ? Par ailleurs est-ce qu'il s'affiche quelque chose dans la Console Mac OS X ?
[Oct 29, 2012, 12:40:34 PM]
[Link]