Couleur du menu

This topic has been viewed 3247 times and has 2 replies
Thread status: Active
Vos suggestions et questions en français [img]http://www.sweethome3d.com/images/flags/fr_small.gif[/img]
Post Reply New Topic
DenisS
Country: France

Couleur du menu

Post by DenisS »

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 12.04 (64 bits), et avec le thème par défaut (Ambiance), le menu de SH3D est très difficilement visible.
Image

Est-il possible de changer la couleur de la police du menu (si je change de thème, le fond du menu est plus clair, mais j'aimerais conserver le thème actuel) ?
Puybaret
Country: Paris, France

Re: Couleur du menu

Post by Puybaret »

C'est en effet embêtant. Malheureusement, ça n'est pas moi qui choisit ces couleurs, et elles viennent du système.
Est-ce qu'il est possible de remonter ce problème à l'équipe qui s'occupe de Java et/ou d'Ubuntu si ça n'est pas déjà fait ? Si vraiment personne ne veut s'en occuper, j'essaierai alors de traiter ce cas dans Sweet Home 3D.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
DenisS
Country: France

Re: [Résolu] Couleur du menu

Post by DenisS »

Merci Emmanuel,

Ta réponse m'a encouragé à chercher un peu plus (puisque le problème n'est pas du fait de SH3D), et j'ai trouvé la solution ici.

Pour les non-anglophones, il s'agit de modifier la ligne 338 du fichier /usr/share/themes/Ambiance/gtk-2.0/gtkrc.
La ligne d'origine est :

Code: Select all

style "menu" {
il faut la transformer en :

Code: Select all

style "menu" = "dark" {
Les menus déroulés ont ensuite un fond sombre, au lieu du fond gris-clair, mais c'est en accord avec le thème.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un [:)]
Post Reply New Topic