Magnétisme et angles
This topic has been viewed 6124 times and has 11 replies
Magnétisme et angles
Bonjour à toutes et à tous,
Lorsqu'on utilise le magnétisme, les angles qui y sont attachés sont des multiples de 15 °.
Est-il possible de modifier cette valeur ?
Cordialement.
Pierre.
Lorsqu'on utilise le magnétisme, les angles qui y sont attachés sont des multiples de 15 °.
Est-il possible de modifier cette valeur ?
Cordialement.
Pierre.
Re: Magnétisme et angles
Il n’est possible de changer cette valeur qu’en modifiant le programme, ce qui nécessite un minimum de compétences en programmation.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
En quel langage est-ce programmé ?
Il faudrait que les sources soient libres et qu'on en dispose ..
Il peut être utile d'en faire la suggestion à l'auteur.
Bon, on va s'en passer pour l'instant.
Cordialement.
Pierre
Il faudrait que les sources soient libres et qu'on en dispose ..
Il peut être utile d'en faire la suggestion à l'auteur.
Bon, on va s'en passer pour l'instant.
Cordialement.
Pierre
Vous devez être la première personne à ne pas avoir remarqué que Sweet Home 3D est un logiciel libre ! Son code source est disponible ici, et vous pourrez modifier l'angle de magnétisme de dessin en changeant la valeur de [font=courier new]CIRCLE_STEPS_15_DEG[/font] dans PlanController.java.
Merci "Puybaret" pour ces infos.
J'avais bien vu que c'était un logiciel libre, mais le fait qu'il y ait un paquet de fichiers *.dll m'a troublé et, n'étant pas une vedette du langage java, c'est pourquoi j'ai demandé dans quel langage il était écrit.
J'ai bien trouvé "CIRCLE_STEPS_15_DEG dans PlanController.java" qui a une valeur de 24. Je l'ai passée à 16 --> pour avoir 10° ? si tant est que la valeur de 24 corresponde à 15 °.
Maintenant, comment recompiler tout ça ? J'ai bien vu le dossier "Install", il y a des fichier d'install*.xml, mais je ne sais pas comment m'en servir.
Merci de votre aide.
Pierre.
J'avais bien vu que c'était un logiciel libre, mais le fait qu'il y ait un paquet de fichiers *.dll m'a troublé et, n'étant pas une vedette du langage java, c'est pourquoi j'ai demandé dans quel langage il était écrit.
J'ai bien trouvé "CIRCLE_STEPS_15_DEG dans PlanController.java" qui a une valeur de 24. Je l'ai passée à 16 --> pour avoir 10° ? si tant est que la valeur de 24 corresponde à 15 °.
Maintenant, comment recompiler tout ça ? J'ai bien vu le dossier "Install", il y a des fichier d'install*.xml, mais je ne sais pas comment m'en servir.
Merci de votre aide.
Pierre.
CIRCLE_STEPS_15_DEG décrit plutôt le nombre de divisions dans 360°, donc pour un pas de 10° il faudrait mettre 36. La compilation de Sweet Home 3D est expliqué dans le fichier README.TXT qui accompagne les sources. Le plus simple est probablement d'exécuter le programme avec Eclipse.
Je vais télécharger Eclipse et je verrai bien si je m'en sors.
Cordialement.
Pierre.
Cordialement.
Pierre.
La compilation se passe bien. j'ai ajouté aux arguments de la VM :
-Djava.library.path=lib/java3d-1.6/windows/amd64
quand je lance l'application, j'ai le message d'erreur :
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: E:\Mes téléchargements\SweetHome3D-6.5.2-src\SweetHome3D-6.5.2-src\natives\windows-amd64\gluegen_rt.dll
et pour cause, ce répertoire n'existe pas.
Si la solution est simple, je l'applique, sinon, je laisse tomber.
Cordialement.
Pierre.
-Djava.library.path=lib/java3d-1.6/windows/amd64
quand je lance l'application, j'ai le message d'erreur :
Caused by: java.lang.UnsatisfiedLinkError: Can't load library: E:\Mes téléchargements\SweetHome3D-6.5.2-src\SweetHome3D-6.5.2-src\natives\windows-amd64\gluegen_rt.dll
et pour cause, ce répertoire n'existe pas.
Si la solution est simple, je l'applique, sinon, je laisse tomber.
Cordialement.
Pierre.
Bizarre, je viens de réessayer et ça fonctionne chez moi.
Essayez en ajoutant en plus l'argument de la VM qui suit:
Essayez en ajoutant en plus l'argument de la VM qui suit:
Code: Select all
-Djogamp.gluegen.UseTempJarCache=falseEmmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Super, ça fonctionne bien et j'ai mes angles de 10 °.
Pour autant, cela ne construit pas un exécutable (ou alors, je ne sais pas où il est), je suis obligé de passer par Eclipse pour lancer l'application.
Cordialement.
Pierre.
Pour autant, cela ne construit pas un exécutable (ou alors, je ne sais pas où il est), je suis obligé de passer par Eclipse pour lancer l'application.
Cordialement.
Pierre.